Microcertification collégiale Cégep Marie Victorin CI Can

Microcertification collégiale pour personnes nouvellement arrivées au Québec

Formation asynchrone

Facilitez votre intégration académique, professionnelle et sociale au Canada!

Si vous venez d'arriver au Canada et souhaitez améliorer vos compétences en communication, collaboration et adaptabilité, inscrivez-vous GRATUITEMENT à cette microcertification collégiale !

Inscription

Date de début : à venir

Qu’est-ce qu’une microcertification?

Une microcertification est composée des micromodules d’apprentissage, reconnus par l’industrie, qui valident des compétences et des connaissances précises. Valorisée par les employeurs, elle permet d’acquérir rapidement des compétences et d’améliorer l’employabilité.

Des cours stimulants de courte durée

  • Un apprentissage flexible : L’apprentissage en ligne vous permet d’organiser l’avancement de votre programme à votre rythme, en fonction de vos engagements (études, travail ou toutes autres responsabilités).
  • Des cours sur mesure : Validés par des employeurs, ils vous permettent d'acquérir les compétences recherchées par les meilleures entreprises actuelles.
  • Des compétences recherchées par les employeurs :
  • Une fois terminé, vous recevrez un microcertificat ainsi qu'un badge numérique qui valoriseront votre profil professionnel.

Admissibilité

Pour être admissible, il est nécessaire d'être au Canada depuis moins de 5 ans, d'avoir 18 ans ou plus, et d'être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou réfugié.e reconnu.e.

Exigences préalables

  • Détenir un NCLC (niveau de compétence linguistique canadien) d’au moins 6+.
  • Avoir au moins un niveau d'études secondaires ou équivalent. Avoir accès à un ordinateur ou à un ordinateur portable et à une connexion Internet fiable. Les établissements offrant les cours sont censés fournir un accès à un ordinateur si nécessaire.
  • Posséder une expérience professionnelle, dans n’importe quel secteur, à l’étranger ou au Canada.
  • Avoir des compétences informatiques de base est nécessaire. Plus précisément, les étudiants doivent être capables de naviguer de manière autonome dans de nouveaux environnements numériques, tels que le système de gestion de l'apprentissage.