Cours de français pour personnes nouvellement arrivées

Cours de français pour les personnes nouvellement arrivées au Québec

Formation de jour

Modalités

• Horaire : lundi au vendredi, 8 h 45 à 15 h 45
  • Début : août, septembre, novembre, décembre, février, mars, avril et mai
  • Lieu : en présence, au pavillon Namur, à quelques pas de la station de métro Namur

Ces cours visent non seulement l’apprentissage de la langue française mais aussi à faciliter la compréhension et l’intégration à la société québécoise. Ces cours sont gratuits, et peuvent donner droit, sous certaines conditions, à certaines allocations financières et remboursements de frais de garde.

Ce qui nous distingue

Inscription

L’inscription se fait à partir du portail en ligne Apprendre le français. Vous devrez y créer votre compte et sélectionner l’offre de formation qui vous intéresse (temps plein/temps partiel, en personne/en ligne, etc.).

Des questions?

Déjà étudiante ou étudiant chez nous?

Partenariat

Le Centre d’éducation interculturelle et internationale du Cégep Marie-Victorin est fier de collaborer avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) et avec Francisation Québec, pour offrir des programmes de francisation aux personnes immigrantes récemment arrivées au Québec.