Lors du dépôt d'une demande d'admission pour ce programme, vous devrez téléverser en format PDF les documents* suivants :
- Certificat de naissance de l’état civil ou d’une instance gouvernementale (français ou anglais) indiquant le nom des parents
- Preuve de scolarité :
- Diplômes (DES, DEC, etc.) ET relevés de notes (secondaire, collégial, etc.)
- OU
- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec OU diplômes et relevés étrangers
- Preuve de francisation, si applicable (possibilité de faire un test de classement si vous n’avez pas suivi de cours avec le MIFI)
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, des documents supplémentaires doivent être téléversés :
- Citoyenne ou citoyen canadien naturalisé : Carte ou certificat de citoyenneté canadienne recto verso ET Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU Carte d’assurance maladie (RAMQ)
- Résidente ou résident permanent : Carte, confirmation ou certificat de résidence permanente recto verso ET Certificat de sélection du Québec (CSQ) OU Carte d’assurance maladie (RAMQ)
- Résidente ou résident temporaire** : Page d’identification d’un passeport valide (le CAQ et permis d’études devront être fournis au plus tard au jour 1 de la session)
- Résidente ou résident temporaire déjà au Canada** : Permis d’études OU Permis de travail ET Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) OU Certificat de sélection du Québec (CSQ)
- Personne réfugiée** : Avis de décision favorable de la CISR ET Certificat de sélection du Québec (CSQ) ET Permis d’études
* Un document soumis dans toute autre langue que le français ou l’anglais doit être traduit par une ou un membre reconnu de l’Ordre professionnel des traducteurs du Québec OU par une instance gouvernementale de votre pays d’origine.
**Ces documents sont à titre informatif. D’autres documents pourraient vous être demandés selon les changements au MIFI et à Immigration Canada et selon l’analyse de votre situation d’études.