À propos du CÉIII

À propos du CEII - Pavillon Namur

Centre d'éducation interculturelle et internationale (CEII)

Situé dans le quartier Côte-des-Neiges, à seulement quelques pas du métro Namur (ligne orange), le pavillon Namur est un carrefour d’études dynamique, inclusif et à échelle humaine, résolument ancré dans les valeurs de notre Cégep.

Notre mission

20 ans d'histoire et d'engagement


Notre mission est de contribuer à l’intégration professionnelle, linguistique et sociale de l’ensemble de nos étudiants et étudiantes, d’ici et d’ailleurs.

L’engagement de notre équipe chevronnée permet d’offrir des formations et des services personnalisés permettant à nos personnes diplômées de les propulser vers un nouvel emploi, rapidement.

Le pavillon Namur rassemble une communauté étudiante dynamique partageant des expériences similaires et facilitant les rencontres et les amitiés durables.

Intégration à la profession de Technologue en physiothérapie

Début des cours : 12 août 2024

Tremplin DEC pour personnes allophones ou immigrantes

Début des cours : 3 septembre 2024

Administration des réseaux et sécurité informatique

Début des cours : 7 septembre 2024

AEC - Techniques d'éducation à l'enfance

Début des cours : 10 septembre 2024

AEC - Commerce international

Début des cours : 10 septembre 2024

AEC - Gestion financière informatisée

Début des cours : 10 septembre 2024

AEC - Développement d'applications sécuritaires

Début des cours : septembre 2024

Le pavillon Namur avec Paula et Ana Luísa

Paula et Ana Luísa nous partagent leur expérience vécue au pavillon Namur

La formation continue avec Paula et Ana Luisa LR

Notre offre

Une offre diversifiée et une expertise reconnue

Nous proposons des programmes d’études, des formations et des services qui visent à soutenir la diversité et à répondre aux besoins spécifiques des individus, des organismes, des entreprises et de nos différents partenaires internationaux.

Nos programmes d'études crédités incluant des stages ou des projets d'application sont conçus pour développer des compétences en adéquation avec les exigences du marché du travail.

Forts de deux décennies d'expérience en francisation, l’équipe accompagne annuellement plusieurs centaines d’individus dans leur projet d’apprentissage d’une nouvelle langue ainsi que les entreprises et organisations qui ont des besoins similaires ou distincts.

Le Centre possède également une expertise reconnue dans le domaine de l’ÉDI (équité, diversité et inclusion), il a d’ailleurs été récemment désigné comme pôle du Défi 50/30.

Finalement, le CEII se distingue dans ses projets novateurs de formations délocalisées à l’international, et pour sa capacité d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux.