La Formation continue du Cégep Marie-Victorin lance quatre nouveaux programmes

Formation continue

La Formation continue du Cégep Marie-Victorin lance quatre nouveaux programmes. Chacun de ceux-ci est le fruit d'une conception réfléchie, en réponse aux dynamiques évolutives du marché du travail et aux aspirations de développement professionnel.

AEC-Développement d'applications sécuritaires : Unique à Montréal, ce programme permet aux personnes d’acquérir les compétences requises pour exercer la profession de développeuse ou de développeur d’applications informatiques. Il met l'accent sur le développement et la programmation d'applications robustes et sécurisées, répondant aux standards actuels d’une industrie où les perspectives d’emploi sont élevées.

Début de la formation : 30 avril 2024

Certification collégiale - Devenez leader en ÉDI : Les personnes professionnelles souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (ÉDI) dans leur milieu de travail pourront le faire grâce à cette nouvelle certification d’une durée de 65 heures et 100 % en ligne. Offerte en collaboration avec le Cégep de l’Outaouais et le Cégep de Thetford, elle vise à promouvoir des environnements de travail plus inclusifs et respectueux.

Début de la formation : 13 mars 2024

Microcertification collégiale pour personnes nouvellement arrivées au Québec : Offert en collaboration avec Collèges et Instituts Canada, ce programme gratuit est spécialement conçu pour faciliter l'intégration professionnelle et sociale des personnes nouvellement arrivées au Canada. Composé de micromodules d’apprentissage reconnus par l’industrie, cette formation asynchrone est valorisée par les employeurs, car elle permet d’acquérir rapidement des compétences améliorant l’employabilité.

Certification collégiale en intelligence numérique pour la fonction RH : Offerte en consortium avec le Collège d’Alma ainsi que le Cégep de Jonquière, cette formation de 63 heures s'adresse aux personnes œuvrant en ressources humaines souhaitant se familiariser et s’outiller sur la protection de l’information et des données personnelles ainsi que sur l’accès des ressources technologiques de l’entreprise. Une liste d’attente est déjà disponible en ligne pour la cohorte prévue cet automne.

« Notre offre en formation continue s’adresse tant aux personnes professionnelles cherchant à enrichir leurs compétences, qu’aux personnes nouvellement établies au Québec ou à celles en phase de repositionnement de carrière. La création de ces programmes témoigne de notre engagement à offrir une éducation diversifiée et pertinente en fonction des réalités d’aujourd’hui » souligne Jean-François Bellemare, directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

Consultez les sections dédiées à la formation continue et aux services aux entreprises pour en savoir plus.

Information :

Julie Martin, coordonnatrice des communications et de la promotion de la Formation continue

julie.martin@cegepmv.ca

À propos de la Formation continue du Cégep Marie-Victorin

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Centre de services aux entreprises. Sa carte de programmes de formation s’offre au campus principal ainsi que dans ses deux pavillons externes : pavillons Bélanger et Namur, tous deux près des stations de métro Jean-Talon et Namur. La Direction est aussi composée du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences