Financement Org Comm formation 5

Organisation communautaire

Cours de soir

Modalités

  • Horaire : 18 h à 21 h
  • Durée : 45 h
  • Lieu : en ligne

Formations à 5 $/heure


Ces cours à temps partiel s'adressent aux personnes sans emploi demeurant sur l'île de Montréal et dont le domaine d'études ou l'expérience professionnelle est en lien avec la formation, aux personnes en emploi qui s'inscrivent à un cours en lien avec celui-ci ou avec leur domaine d'études ainsi qu'aux travailleuses et travailleurs autonomes.

Avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Financement des organismes communautaires

45 h
225 $
En ligne
Début de la formation
: 25 février 2025
Date limite d'inscription : 17 février 2025

Financement des organismes communautaires (410-G05-EQ)

  • Les mardis, du 25 février au 3 juin 2025, de 18 h à 21 h

  • Cet atelier s’adresse à toute personne qui œuvre dans un organisme communautaire ou toute organisation semblable. La recherche de financement étant un enjeu central pour les organismes communautaires, ce cours permettra d’explorer en détail les différentes étapes liées au financement des organismes communautaires.

    • Clarifier la mission de l’organisme
    • Établir l’objectif de l’activité de financement
    • Définir les besoins en fonction
    • Financement récurrent et financement ponctuel
    • Analyse de marché
    • Formuler une demande: l'art des mots
    • Outils de promotion, de sollicitation et de dons en ligne
    • Pratiques exemplaires

Conditions d'admission

Ces cours sont destinés :

  • Aux personnes sans emploi ET demeurant dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal (Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie) dont le domaine d'études ou l'expérience professionnelle est en lien avec la formation
  • Aux personnes en emploi qui s'inscrivent à un cours en lien avec celui-ci ou avec leur domaine d'étude
  • Les travailleuses et les travailleurs autonomes

Une personne ne résidant pas dans la région métropolitaine pourrait être admissible si elle respecte les autres critères d'admissibilité. Cependant, son inscription ne sera pas prioritaire et dépendra des places disponibles.


L'ordre des priorités d'inscription est le suivant :

  1. Les personnes sans emploi qui résident sur l'île de Montréal
  2. Les personnes en emploi qui résident OU travaillent sur l'île de Montréal
  3. Les personnes sans emploi qui résident dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal (Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie)
  4. Les personnes en emploi de la RMR qui ne résident pas ET ne travaillent pas sur l'île de Montréal

Les clientèles suivantes ne sont pas admissibles à l'offre de formation à temps partiel :

  • Le personnel des secteurs public et parapublic, des entreprises d'État et du secteur municipal
  • Les personnes sans emploi qui ne résident pas sur l'île de Montréal
  • Les prestataires de la CNESST ou de la SAAQ
  • Les étudiantes et les étudiants à temps plein, même s'ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes en réorientation de carrière ou qui voudraient suivre un cours à des fins personnelles
  • Les travailleuses et les travailleurs agricoles saisonniers
  • Les personnes demandeuses d'asile
  • Les participantes et les participants au programme Jeunes volontaires

Dans un souci d'équité, certaines règles ont été établies :

  • Une personne ne peut pas s'inscrire à plus de deux cours offerts simultanément par un même établissement d'enseignement
  • Le nombre de personnes en emploi provenant d'une même entreprise est limité à un maximum de trois par formation pour l'ensemble de ses succursales

Le Cégep se réserve le droit de vous confirmer votre admissibilité uniquement 48 h avant le début du cours, afin de respecter l'ordre de priorité.

Inscription

  • Accédez au site collegemv-cnc.omnivox.ca
  • Sélectionnez le cours désiré
  • Cliquez sur le numéro du cours
  • Prendre connaissance des informations contenues sur la page
  • Ajouter le cours au panier
  • Cliquez sur "Nouvelle utilisation" pour vous créer un compte et inscrire les informations demandées
  • Une fois le choix du ou des cours terminé, cliquez sur "Confirmez l'inscription et passer à la caisse"
  • Remplir le formulaire d'inscription
  • Payez les frais d'inscription par carte de crédit (Visa ou Mastercard)

Politique d'annulation

Veuillez retourner le formulaire d'annulation de cours complété par courriel à info-cours-adulte@cegepmv.ca, par télécopieur au 514 328-3829 ou directement au pavillon Dujarié au 7050, rue Marie-Victorin (local DU-119).
Prenez note que la date de réception du formulaire confirme votre date d'annulation de cours.
Aucun remboursement si l'annulation est faite moins de 5 jours ouvrables avant le début des cours.

Frais d'inscription

5 $/heure de cours

  • 21 h = 105 $
  • 36 h = 180 $
  • 45 h = 225 $
  • 60 h = 300 $

Nous joindre

514 325-0150 poste 2389

Formations similaires