La Formation continue du Cégep Marie-Victorin célèbre ses finissantes et finissants d’AEC 2023–2024
Formation continue 2024.11.15
Le jeudi 14 novembre dernier, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin a célébré ses finissantes et finissants d’AEC de la cohorte 2023-2024 des secteurs de l’Éducation permanente, du Centre d’éducation interculturelle et internationale, et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, lors de sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes. Pour cette occasion, la Direction de la formation continue a accueilli parents et amis qui ont applaudi les 243 personnes présentes sur la scène de la salle Désilets pour recevoir leur attestation d’études collégiales.
« Ce qui me rend heureux jour après jour, c’est de voir les personnes se développer, les voir poursuivre leurs objectifs, se dépasser, apprendre, et réaliser leurs rêves, petits ou grands. C’est avec une grande fierté que nous célébrons votre réussite ce soir. Je vous invite pour le futur à être les actrices et acteurs de votre destinée. Vous avez du pouvoir sur votre vie, tout est possible », a souligné Louis Gendron, directeur général du Cégep Marie-Victorin, aux personnes diplômées lors du discours d’ouverture.
« Tous vos efforts se sont transformés en une belle et grande réussite, vous permettant d’acquérir et de développer les compétences essentielles à la réalisation de la profession qui vous motivera pendant des années » a souligné Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.
Au secteur de la Formation continue, ce sont plus de 530 personnes qui ont obtenu cette sanction pendant l’année 2023-2024. Dix-huit AEC en français et quatre AEC en anglais sont offertes au Cégep Marie-Victorin dans des domaines aussi variés que Techniques d’éducation à l’enfance, Gestion des services de garde, Gestion de groupe et organisation du travail, Commerce international, Comptabilité et gestion, Support à la gestion des ressources humaines, Supervision de commerces et Bureautique.