Retour

La Formation continue du Cégep Marie-Victorin célèbre ses finissantes et finissants d’AEC 2022–2023

A

Le jeudi 16 novembre dernier, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin a célébré ses finissantes et finissants d’AEC de la cohorte 2022-2023 des secteurs de l’Éducation permanente, du Centre d’éducation interculturelle et internationale, et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, lors de sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes. 

Pour cette occasion, la Direction de la formation continue a accueilli parents et amis qui ont applaudi les 278 personnes présentes sur la scène de la salle Désilets pour recevoir leur attestation d’études collégiales.

« Ce qui me rend heureux jour après jour, c’est de voir les personnes se développer, les voir poursuivre leurs objectifs, se dépasser, apprendre, et réaliser leurs rêves, petits ou grands. Je vous invite à trouver votre passion. Soyez les actrices, acteurs et réalisatrices, réalisateurs de votre destinée. Vous avez du pouvoir sur votre vie. TOUT est possible », a souligné Louis Gendron, directeur général du Cégep Marie-Victorin, aux personnes diplômées lors du discours d’ouverture.

« Je tiens à remercier les membres de notre personnel chargé de cours, professionnel, de soutien et cadre qui ont su vous accompagner tout au long de votre parcours et contribuer à votre réussite. Quelle fierté de célébrer nos personnes diplômées » a souligné Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.

Cet événement a aussi été l’occasion de décerner la première bourse « persévérance » à une personne qui a fait preuve d’une détermination toute particulière pendant son parcours. Elle a été à remise à Edmond R Ba Diabone Ndiaye, personne diplômée de l’AEC en comptabilité et gestion en reconnaissance des acquis et des compétences.

Au secteur de la Formation continue, c’est en moyenne 375 étudiantes et étudiants qui obtiennent annuellement cette sanction d’études. Dix-sept AEC en français et quatre AEC en anglais sont offertes au Cégep Marie-Victorin dans des domaines aussi variés que Techniques d’éducation à l’enfance, Gestion des services de garde, Gestion de groupe et organisation du travail, Commerce international, Comptabilité et gestion, Support à la gestion des ressources humaines, Supervision de commerces et Bureautique.