Professionnel.le et contremaître syndiqué.e - Retraite ville de Montréal

Formation de jour

Modalités

  • Horaire : selon le groupe
  • Lieu : en ligne, mode synchrone

Cette formation permettra aux professionnel.lles ainsi qu'aux contremaîtres non-syndiqué.es de bien planifier leur retraite et d’être mieux outillés pour faire les choix nécessaires à sa réussite.

Ce qui nous distingue

Inscription

Groupe 1 : 22-23-29-30 avril et 6-7 mai 2024
Groupe 2 : 22-23-29-30 mai et 5-6 juin 2024

  • S’éveiller aux changements personnels et sociaux que nous vivons à la retraite, et identifier ce qui nous donnera une retraite heureuse.
  • Apprendre comment vivre une retraite en santé.
  • Comprendre nos différentes sources de revenus à la retraite (provinciales, fédérale, employeur).
  • Planifier notre budget à la retraite, nous fixer des objectifs financiers et savoir gérer notre patrimoine financier.
  • Étudier le fonctionnement et les avantages apportés par notre assurance collective à la retraite.
  • Connaître les aspects juridiques tels que les régimes matrimoniaux et la planification successorale, et comprendre comment ils peuvent influer sur notre future retraite.
  • Groupe 1 : 22-23-29-30 avril et 6-7 mai 2024 PM (à partir de 13 h)
  • Groupe 2 : 22-23-29-30 mai et 5-6 juin 2024 AM (à partir de 8 h 30)

19 heures de formation réparties en 6 demi-journées

Le personnel se préparant à prendre sa retraite dans 2 ans ou moins et dont la catégorie d’emploi correspond à « professionnel.lle général.e », « contremaître syndiqué.e », « professionnel.lle scientifique », « juriste » ou « architecte ». Les conjointes et conjoints sont aussi invités à se joindre à la formation.

Le coût de la formation est défrayé par l’unité administrative de la personne participante. La ou le gestionnaire de l’employé doit approuver sa participation.

Confirmation de la formation : La confirmation de votre inscription à une formation vous sera transmise par courriel quelques jours avant le début de la formation. Celle-ci indiquera la date, l'heure et le lien. Surveillez bien l'arrivée de cette confirmation, sans laquelle vous ne pourrez participer à la formation.

Attention : Il est possible que nous ayons à modifier la date que vous aurez initialement choisie. L'avis que vous recevrez vous donnera alors une nouvelle date. Aucun autre choix n'est possible. Enfin, si le nombre de participantes et participants est insuffisant, il est possible que la formation demandée soit annulée. Lisez bien l'avis.

Abandon ou absence : Si vous ne pouvez pas assister à la formation, veuillez nous aviser sans délai. Cela nous permettra d'offrir votre place à une autre personne. Dans les cas d’abandon moins de 48 heures avant le début d'une formation ou d'une absence après le début de celle-ci, peu importe la raison, les frais de formation seront quand même facturés à votre unité administrative.

Nous joindre

514 278-3535, poste 5230