Votre santé des pieds entre bonnes mains
La Clinique-école en soins podologiques du Cégep Marie-Victorin offre, depuis plus de 15 ans, des soins de qualité à prix abordable.
La Clinique-école en soins podologiques du Cégep Marie-Victorin offre, depuis plus de 15 ans, des soins de qualité à prix abordable.
Les traitements sont prodigués par des étudiantes et étudiants déjà membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), inscrits à la formation professionnelle en soins podologiques offerte par notre Cégep. Cette formation est reconnue par les deux associations en soins podologiques du Québec, l’AIISPQ et l’AIIASPQ ainsi que par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ).
Tous les soins sont réalisés sous la supervision étroite de formatrices et formateurs chevronnés, assurant un service sécuritaire, professionnel et personnalisé.
La Clinique s’adresse à toute personne souffrant de douleurs ou de troubles aux pieds, et désireuse de recevoir des soins spécialisés à faible coût.
Certaines manifestations au niveau des pieds peuvent indiquer qu’un soin podologique est nécessaire. Si vous remarquez l’un ou plusieurs des symptômes suivants, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à notre clinique :
Une fois votre rendez-vous confirmé, veuillez envoyer votre liste de médicaments, telle que fournie par votre pharmacie, à l’adresse clinique-ecolesdp@cegepmv.ca ou par télécopieur au numéro 514 278-8355.
Merci de prendre note des consignes suivantes pour le bon déroulement de votre rendez-vous :
Lieu de votre rendez-vous : 767, rue Bélanger, Montréal (près de la station de métro Jean-Talon et d’un stationnement payant sur la rue Saint-André ou dans les rues avoisinantes)
À votre arrivée, nous vous invitons à confirmer votre présence auprès de la personne à la réception, elle vous indiquera où se donnent les soins.
Un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite.
En cas d’annulation, veuillez nous aviser au moins 24 heures à l’avance, afin de libérer la plage horaire pour une autre personne.
Dans les 48 à 72 heures (2 à 3 jours) suivant le soin, il est normal de ressentir :
Cependant, si les symptômes suivants persistent au-delà de 72 heures (plus de 3 jours), consultez un pharmacien :
Ces signes doivent être pris au sérieux, surtout si vous êtes diabétique ou présentez des problèmes de circulation.
Discover the programs and courses offered in English.
Visit the English section