Services aux entreprises leaders inspirants

Leaders inspirants

Formation de jour

Leaders inspirants est un programme de développement de compétences en gestion permettant de mieux gérer son équipe dans un contexte de changement.

Ce qui nous distingue

Leaders inspirants

14 heures + 4 heures de coaching individuel

  • Développer des compétences en gestion permettant de mieux gérer dans un contexte de changement.
  • Permettre aux gestionnaires d’acquérir le savoir-être requis pour devenir des leaders inspirants dans un contexte de changement.
  • Outiller les gestionnaires à développer leur leadership transformationnel plutôt que transactionnel, pertinent dans un contexte de changements significatifs (de poste, de technologies, de structures organisationnelles, d’équipes ou de culture).

À la fin de la formation, les gestionnaires sauront :

  • Mettre à profit leur style de leadership;
  • Influencer sans imposer;
  • Mieux se connaître, pour mieux reconnaître;
  • Mobiliser de manière plus efficace l'équipe et les collègues;
  • Faciliter les interventions de la direction auprès des gestionnaires.

Tous les aspects essentiels de la gestion y sont abordés par une méthodologie axée sur la pratique :

  • Études de cas
  • Partage de situations par les participantes et participants
  • Présentation et production d’outils concrets à utiliser en milieu de travail

Cette formation s'adresse aux :

  • Gestionnaires de premier niveau ayant déjà complété le programme Gestionnaires efficaces
  • Gestionnaires intermédiaires et supérieurs
  • Gestionnaires d’expérience promus
  • Gestionnaires, nommés en poste à la suite d'une restructuration, d'une réorganisation ou d'un départ à la retraite

Nous travaillons avec une équipe chevronnée qui cumule de solides expériences à la fois en formation et en coaching.

Le coaching est assumé par des formatrices et des formateurs formés aux techniques de coaching et certifiés dans le débriefing du Profil EQi2. 

1 590 $ 

Possibilité d’une subvention, pour les entreprises admissibles, pouvant atteindre jusqu’à 50 % du coût total du programme. Certaines conditions s’appliquent. Contactez une conseillère ou un conseiller aux entreprises de Services Québec pour des renseignements supplémentaires.

Contenu

  • Objectifs :

    • Décrire le concept du changement organisationnel
    • Déterminer son rôle face aux changements de son organisation
    • Développer un contexte propice au changement
    • Analyser une situation potentielle
    • Influencer les membres de son équipe pour réduire la résistance
    • Appuyer un modèle de changement
    • Assurer la continuité du processus.

    Thèmes abordés :

    • Le changement organisationnel
    • Les types de changement
    • Le gestionnaire et le changement
    • Préparer le changement pour les membres de son équipe
    • Accepter et comprendre le changement
    • Analyser le besoin
    • Planifier le changement
    • Prévenir et réduire la résistance
    • Bien présenter le changement
  • Objectifs :

    • Comprendre le concept d’intelligence émotionnelle
    • Reconnaître les émotions et leur rôle
    • S’approprier les éléments de la perception de soi et de l’expression individuelle
    • Appliquer des techniques de communication interpersonnelle dans l’esprit de l’IE
    • Identifier l’impact des émotions dans la prise de décision

    Thèmes abordés :

    • Les émotions de base et leur fonction
    • La manifestation des émotions
    • Le modèle de Goleman et ses deux dimensions (individuelle & sociale)
    • L’outil EQi 2.0 : analyse des résultats
    • Les éléments de la perception de soi
    • L’expression individuelle de nos émotions
    • Les caractéristiques du stress (C.I.N.É.)
    • L’impact des émotions dans la prise de décision et les biais cognitifs
    • Les différents niveaux de l’empathie

Nous joindre

514 278-3535, poste 5234 

Autres formations qui pourraient vous intéresser