Services aux entreprises Service à la clientèle

Service à la clientèle

Formation de jour

Modalités

  • Horaire : 
  • En présence : à venir
  • En ligne : Mercredi, 29 octobre et jeudi 30 octobre 2025, de 8 h 30 à 12 h (2x 3,5h)
  • Durée : 7 heures
  • Lieu : en ligne ou en présence dans votre organisation ou dans nos salles de formation - 767, rue Bélanger, station de métro Jean-Talon

Cette formation met l’accent sur l’importance du service à la clientèle. Une très grande partie du capital de sympathie envers une entreprise dépend de la qualité du service client et contribue grandement à favoriser la rétention de sa clientèle. Il est primordial de bien traiter ses clientes et ses clients pour les garder.

Ce qui nous distingue

Inscription - Formation grand public

Cohorte en présence
À venir

Cohorte en ligne
Mercredi, 29 octobre et jeudi, 30 octobre 2025, de 8 h 30 à 12 h

Inscription - Groupe privé

En ligne ou en présence, dans votre organisation ou dans nos salles de formation - 767, rue Bélanger, station de métro Jean-Talon

  • L’approche client
  • Définition du concept de client et caractéristique d’un bon service à la clientèle
  • Fidéliser vos clients et renforcer son image de marque
  • Interagir dans les situations difficiles
  • Étiquette et savoir-être dans les communications orales et écrites
  • Développer vos habiletés relationnelles
  • Mieux communiquer : écoute active et langage non verbal
  • Interagir efficacement dans les situations difficiles
  • Mieux intervenir auprès des clients difficiles
  • Désamorcer les plaintes
  • Améliorer vos niveaux de bien-être au travail
  • Accroître le niveau de satisfaction de la clientèle

Toute entité ou individu désirant améliorer la qualité du service à la clientèle et répondre aux exigences d'une clientèle difficile.

Groupes publics350$/personne
Groupes privésSelon les besoins de l'organisation


Politique d'annulation:

Si l’annulation est reçue 10 jours ouvrables avant la date de début des cours, la moitié des frais de formation vous sera remboursée.

Aucun remboursement si l’annulation est faite moins de 10 jours ouvrables avant le début des cours.

Pour toute annulation, veuillez communiquer à l'adresse suivante connaître la procédure à suivre: fsm@cegepmv.ca

Nous joindre

514 278-3535, poste 5230 ou 5221

Autres formations qui pourraient vous intéresser