Retour

Une expertise en ÉDI reconnue au sein d’un groupe pancanadien

Réflexion groupe IDEA

Le Cégep Marie-Victorin est fier de souligner la participation de Mariane Tanguay, conseillère pédagogique en ÉDI au Centre d’éducation interculturelle et internationale, à un groupe de réflexion national sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDÉA) et la formation à distance, mis en place par le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD).

Ce groupe réunit une dizaine d’expertes et d’experts francophones provenant de collèges et d’universités du Nunavut, de l’Ontario, du Manitoba, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Ensemble, ils auront pour mandat de produire un livre blanc sur l’IDÉA et la formation à distance au cours de la prochaine année. Ce document de référence visera à éclairer, outiller et inspirer les établissements d’enseignement francophones qui souhaitent intégrer davantage de pratiques inclusives et accessibles dans leurs environnements d’apprentissage.

La sélection de Mariane Tanguay témoigne de son expertise et de l’engagement du Cégep Marie-Victorin envers des pratiques éducatives inclusives et accessibles.