Un étudiant en mode lance sa deuxième collection!
École de mode 2024.04.11
Jérémy Würtele-Paquette, finissant en Design de mode et jeune créateur, a récemment lancé sa deuxième collection de vêtements, Heroin Chic Printemps/Été 24. Cette dernière est la toute première ayant défilé devant un impressionnant public de 1200 personnes lors du DÉFILÉ DE MODE X SHOW D’LA FAC de l’Université de Sherbrooke.
Travaillant en solitaire, Jérémy a assumé chaque aspect de la création, du dessin à la finition, pour chacun des huit looks de sa collection. L'inspiration derrière Heroin Chic remonte aux années 90, une ère de la mode caractérisée par des mannequins au physique très mince et à la peau pâle, souvent associée à un style de vie controversé. Pour Jérémy, ce n'est pas tant l'esthétique que le concept derrière cette mode qui l'a interpellé : un hommage à ses idoles musicales du Rock 'n' Roll, nombre d'entre elles ayant tragiquement succombé à la drogue. Dans sa collection, Jérémy explore ainsi cette esthétique avec une touche de glamour, sans ignorer la réalité sombre qui se cache derrière.
Les pièces de la collection se distinguent par leurs matériaux audacieux tels que le cuir, les paillettes éclatantes rouges et la fourrure, ainsi que par leurs proportions excentriques et leurs détails minutieux.
Par cette collection, Jérémy souhaite incarner une source d'inspiration pour les étudiantes et étudiants en Design de mode. Elle démontre la capacité à fusionner la créativité avec une profonde réflexion personnelle, une leçon précieuse dans un monde de la mode en perpétuel mouvement.
Les photographies et les différentes créations sont disponibles sur le compte Instagram de Jérémy (@jeremywurtele).