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Techniciennes et techniciens en éducation spécialisée

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Éducation spécialisée Centre de services scolaire de Montréal Montréal Emplois étudiants

Vous rêvez d'une carrière stimulante et enrichissante vous permettant d'apporter votre soutien aux élèves à besoins particuliers de la métropole ?
Le CSSDM est à la recherche de diplômé-e-s et d'étudiant-e-s en éducation spécialisée afin de pourvoir des remplacements à temps plein ou à temps partiel dans ses établissements scolaires.

Principales attributions
La personne salariée de cette classe d'emploi applique, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d'éducation spécialisée, soit dans le cadre d'un plan d'intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, soit dans le cadre d'un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Concrètement, vous:
Participerez à l'élaboration et à la rédaction du plan d'intervention et sélectionnerez des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés.
Élaborerez, organiserez et animerez des activités éducatives, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres.
Interviendrez auprès des élèves en réaction avec leur environnement et leur procurerez une relation d'aide.
Qualifications recherchées-correspondre àl'un des sept profils suivants:
Option 1:Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales dans l'une des disciplines suivantes:
Techniques d'éducation spécialisée
Techniques d'intervention en délinquance
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Option 2:Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des trois disciplines suivantes:
Adaptation scolaire
Psychoéducation
Psychoéducation et psychologie
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Option 3:Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des trois disciplines suivantes :
Psychologie
Psychologie-sociologie
Composé d'une majeure en psychologie (60 crédits) et d'une mineure (30 crédits) dans une discipline pertinente à la fonction.
​
ETdétenir au moins six (6) mois d'expérience pertinente, acquise au cours des 5 dernières années.
​
Option 4:Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle d'une durée de 3 années ET détenir 1 année d'expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapésou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l'autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC).
​
Option 5:Être titulaire d'un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants ou être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle et de deux certificats parmi les suivants:
Certificat en intervention psychoéducative
Certificat en intervention psychosociale
Certificat en déficience intellectuelle et autisme
Certificat en animation de groupes
Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
Certificat d'intervention auprès des jeunes: fondements et pratiques
​
Option 6 :Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) OU d'une majeure OU d'une scolarité équivalente à 4 sessions collégiales n'ayant pas nécessairement mené à l'obtention d'un diplôme OU d'une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n'ayant pas nécessairement mené à l'obtention d'un diplôme ET d'un des diplômes suivants:
Certificat en intervention psychoéducative
Certificat en intervention psychosociale
Certificat en déficience intellectuelle et autisme
Certificat en animation de groupes
Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire
Certificat d'intervention auprès des jeunes: fondements et pratiques
​
Option 7 mesure temporaire(cette option ne permet pas l'accès aux postes réguliers):
Être titulaire d'un des diplômes suivants :
AEC en éducation spécialisée
Certificat d'intervention auprès des jeunes: fondements et pratiques
OU Être finissant de 1ère année aux programmes décrits aux options 1 et 2.
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* Ces employés seront considérés comme non qualifiéset ne pourront obtenir de postes réguliers. Leurnompourratoutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.
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*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.


Rémunération
Taux horaire variant entre 24,78 et 35,67 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Saviez-vous que ?
Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ?Le gouvernement du Québec offre depuis l'automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d'études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l'éducation ? Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l'adresse suivante:https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective
Une belle occasion de faire la différence dans la vie de plusieurs jeunes dans nos écoles. Cliquez ICI sans plus tarder pour postuler !

LeCSSDM remercie les tous les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
LeCSSDM s'est dotéd'un Programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel duCentre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à laLoi sur la laïcité de l'État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l'obligation pour l'ensemble du personnel duCSSDM, d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :Loi sur la laïcité de l'État.

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