Professeur.e de piano et de band

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Musique 23,9 Jeunes musiciens du monde Montréal Emplois étudiants

Qu'est-ce que Jeunes musiciens du monde ?
Jeunes musiciens du monde est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d'accompagner les jeunes issu.e.s de milieux comportant des facteurs de risque à développer leurs habiletés socioémotionnelles et à se projeter positivement dans l'avenir par l'apprentissage gratuit de la musique.
Au Québec, Jeunes musiciens du monde compte 5 écoles, de multiples points de services et rejoint plus de 1 500 jeunes âgé.e.s de 0 à 18 ans à Québec, Montréal, Sherbrooke, Val-d'Or, Laval, ainsi qu'à Manawan et Longueuil.
Vous aurez la chance de travailler dans un milieu créatif favorisant le travail d'équipe et le plaisir au travail.
Votre quotidien avec nous:
Enseignement du piano et du cours de création collective (band) auprès de jeunes âgés de 7 à 18 ans ;
Utilisation d'outils pédagogiques favorisant le développement des habiletés socioémotionnelles chez les jeunes ;
Création d'un lien de confiance et suivi auprès des parents ;
Suivi des élèves et planification des activités ;
Préparation et accompagnement des jeunes à se produire en spectacle ;
Collaboration avec les autres professeur.es, les intervenant.es, la direction et l'équipe administrative;
Représentation de l'organisme lors de certains événements (prestations musicales, ateliers donnés à l'extérieur de l'organisme, fêtes locales, etc.).
Vous êtes le ou la candidat.e idéal.e si :
Vous détenez une formation et/ou expérience musicale ;
Vous détenez une formation et/ou expérience en enseignement ;
Vous avez une aisance à travailler auprès des jeunes et de leurs familles ;
Vous aimeriez avoir un impact positif sur le développement des jeunes issus de milieux à risque ;
Vous faites preuve d'habiletés interpersonnelles, de créativité, d'ouverture et d'une capacité d'écoute.
Ce que nous avons à offrir:

L’offre vous intéresse?

Contactez-nous par courriel pour plus d’information ou pour déposer votre candidature.

Nous joindre