Intervenante-animatrice des programmes de prévention des violences sexuelles

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Selon la politique salariale. L'échelon1 est établi à 23,58$ et l'échelon 12 à 34,28$. Le salaire est fixé en fonction de la scolarité et de l'expérience. CPIVAS INC LAVAL Emplois étudiants Offre d'emplois

Au CPIVAS, nous offrons l'écoute active, le soutien et l'accompagnement des victimes de violences sexuelles et de leurs proches afin de faire une différence dans leur cheminement. Si comme nous, vous considérez que les violences sexuelles constituent avant tout des abus de pouvoir et que vous souhaitez participer au changement social, venez vous joindre à notre équipe!
Nous cherchons présentement une intervenante-animatrice des programmes de prévention des violences sexuelles. Cette personne doit porter en elle des valeurs féministes et entrer facilement en contact avec les jeunes d'âge primaire et secondaire, les parents et les membres du personnel des écoles. Elle doit également posséder une facilité naturelle à diffuser des contenus et à animer des groupes de jeunes et d'adultes gravitant dans le milieu scolaire et dans les autres milieux de vie des jeunes.
Voici un portrait de vos futures responsabilités
Animer des ateliers de prévention des violences sexuelles et effectuer des interventions de groupe devant plusieurs classes d'élèves en collaboration avec d'autres membres de l'équipe prévention de l'organisme ;
Travailler de pair avec les membres de l'équipe prévention à l'évaluation, au développement et à la consolidation de programmes ou d'outils de prévention;
Participer à la création de messages et de différents autres contenus en prévention des violences sexuelles pour les médias sociaux de l'organisme.
Les éléments clés de réussite dans ce poste sont
Posséder un minimum de 2 ans d'expérience en intervention de groupe afin d'offrir des activités adaptées aux besoins de chaque clientèle;
Capacité à travailler en équipe;
Avoir un intérêt marqué pour la prévention et le transfert de connaissances durable et intégré;
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social, sciences humaines ou toutes autres disciplines jugées pertinentes.
Conditions
Contrat temporaire du 8 janvier au 21 juin 2024 avec possibilité de renouvèlement ;
Horaire de travail de 3 jours par semaine;
Salaire selon la politique salariale. L'échelon1 est établi à 23,58$ et l'échelon 12 à 34,28$. Le salaire est fixé en fonction de la scolarité et de l'expérience.
À noter que pour ce rôle, nous n'embauchons que des citoyennes canadiennes, des résidentes permanentes, des résidentes canadiennes avec un permis de travail, ou des personnes ayant obtenu le statut de réfugiée au Canada. Vous devez être légalement autorisées à travailler conformément aux lois et règlements canadiens.
Diversité et inclusion
Nous sommes un organisme offrant un environnement de travail qui favorise une culture de diversité et d'inclusion, en veillant à ce que nos pratiques soient justes et équitables. Nous encourageons les personnes en situation de handicap et les personnes issues de la diversité raciale, sexuelle et de genre à poser leur candidature afin de mettre en place une équipe qui reflète la diversité de nos communautés.
Pour postuler
Faites-nous parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à candidatures@cpivas.com dès maintenant. La sélection des candidatures se fait en cours de réception.

L’offre vous intéresse?

Contactez-nous par courriel pour plus d’information ou pour déposer votre candidature.