INTERVENANT.E AUX FAMILLES ET RELATIONS AVEC LES SERVICES SOCIAUX (Remplacement de congé de maternité)

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Salaire horaire de 25,92 $ à 29,84 $ Association Emmanuel Longueuil Temps plein Offre d'emplois

Vous voulez faire partie d'une équipe et contribuer à faire une différence dans la vie des enfants?
Vous voulez joindre une équipe de travail stimulante, qualifiée et passionnée?
Vous aimez relever des défis collectivement et vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative?

Nous avons ce que vous cherchez !
L'Association Emmanuel est la seule ressource provinciale qui s'engage, par divers moyens, en faveur de l'adoption de tout enfant ayant un handicap ou des besoins spéciaux, pour lequel les services sociaux ne parviennent pas à trouver une famille adoptive. Parce que chaque enfant a le droit à une famille. L'Association Emmanuel est actuellement à la recherche d'un intervenant senior aux familles et relations avec les services sociaux.

Sommaire de la fonction
Sous la responsabilité de la direction générale, l'intervenant.e senior aux familles et relations avec les services sociaux offre des services d'intervention auprès de la clientèle de l'organisme, en assurant un accompagnement et un soutien aux parents adoptants et aux familles des enfants présentant des besoins particuliers.

Tâches et responsabilités
Intervenir auprès des familles des enfants présentant un handicap ou qui ont des besoins particuliers;
Offrir des services d'intervention auprès des enfants et des familles en utilisant des pratiques sensibles au trauma;
En collaboration avec la direction générale, développer des services en lien avec les besoins identifiés ainsi que la mission de l'association;
Développer et entretenir des relations professionnelles auprès des intervenants des CIUSSS-CISSS de l'ensemble du territoire québécois;
Préparer, proposer et présenter des séances d'informations auprès du personnel de l'organisme, de la clientèle des CIUSSS-CISSS et du grand public;
Faire la promotion des services offerts par l'association.

Profil recherché
Vous êtes reconnu pour vos habiletés relationnelles, vous faites preuve d'un grand sens d'écoute et vous détenez de bonnes aptitudes en communication?
Vous faites preuve d'initiative et de créativité à résoudre différents problèmes et enjeux?
Vous avez le sens de l'intégrité, une éthique professionnelle et vous adhérez aux valeurs organisationnelles?
Vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle (un atout) ou un DEC dans une discipline pertinente à l'emploi?
Vous possédez un minimum de 5 ans d'expérience pertinente au sein d'un ou plusieurs postes dédiés à l'intervention directe en matière de services sociaux, en milieux communautaires ou en santé mentale?
Vous maîtrisez la langue française à l'écrit et à l'oral et vous vous êtes capable d'offrir des services en anglais?
Vous maîtrisez la suite Office ainsi que les outils de technologie de l'information?

Horaire, conditions de travail et avantages
Horaire de semaine avec possibilité de travailler les fins de semaine au besoin;
Total des heures par semaine de 28 à 35 heures;
Salaire horaire de 25,92 $ à 29,84 $;
Le titulaire travaille à domicile avec des déplacements environ 25% du temps. La grande majorité des déplacements se font dans un rayon de 150 km du grand Montréal;
Une prime pour une gestion de la santé et/ou retraite est offerte pour la somme de 500 $ trimestrielle soit 2000 $ annuelle;
13 jours fériés sont offerts ainsi que 5 journées de congé maladie;
La personne doit posséder un permis de conduire valide et une voiture pour effectuer les déplacements.
Remplacement d'un congé de maternité d'une durée d'environ 1 an.
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation par courriel à Danielle Piché, directrice générale direction@emmanuel.qc.ca

La date d'entrée en fonction est prévue le plus rapidement possible
L'analyse des candidatures se fera en continu.
Ainsi, l'affichage prendra fin dès que le poste sera pourvu.

L’offre vous intéresse?

Contactez-nous par courriel pour plus d’information ou pour déposer votre candidature.