Retour

Le Cégep Marie-Victorin présente la nouvelle identité de ses équipes sportives : L’Atlas de Marie-Victorin 

Atlas Marie Victorin

Le Cégep Marie-Victorin présente la nouvelle identité de ses équipes sportives : L’Atlas de Marie-Victorin. Succédant aux Trappeurs, ce changement marque le début d’un nouveau chapitre pour la communauté sportive du Cégep, misant davantage sur une identité inclusive et sur les forces du présent au service de la continuité, où la diversité de la communauté étudiante, une caractéristique bien distincte à Marie-Victorin, prend tout son sens.

[Visionnez la vidéo de présentation de l’identité visuelle]

Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif amorcé à l’hiver 2025. Un comité composé de personnes étudiantes athlètes et de membres du personnel, accompagné par l’agence Deux Huit Huit, a mené un processus créatif rigoureux visant à repenser l’identité des équipes sportives.

« C’est avec une grande fierté que nous endossons cette nouvelle identité qui reflète en tout point les valeurs qui unissent nos athlètes : le dépassement, la détermination, l’esprit d’équipe et la famille. Nous avons la conviction que cette identité donnera un nouvel élan à nos équipes sportives et qu’elle contribuera à renforcer le sentiment d’appartenance de notre communauté » a précisé Leïla Sakhir, Directrice des affaires étudiantes.

Atlas porte un monde plus vaste que le sien - une vision qui transcende les frontières, ancrée dans l'ouverture, la curiosité et le vivant.

Nous avons d'abord avancé sous le nom des Trappeurs. Un nom forgé dans l'instinct, le courage et la volonté d'ouvrir des chemins, là où il n'y en avait pas. C'était l'esprit des débuts : foncer, découvrir, tracer sa voie.

Aujourd'hui, nous devenons Atlas. Un nom qui porte plus loin.

Atlas incarne une vision plurielle du monde. Un monde vaste, riche de ses différences, où chaque perspective compte.

L'Atlas de Marie-Victorin, c'est la force d'un groupe, c'est la puissance de la détermination collective en action!