Le Cégep Marie-Victorin obtient deux subventions pour la création d’une centrale de prêt d’équipements sportifs et de plein air
Sport étudiant 2025.03.27

Le Cégep Marie-Victorin est fier d’annoncer l’obtention de deux subventions visant à enrichir son offre en matière de sport et de plein air, dont une somme de 49 500 $ dédiée à la mise en place d’une centrale de prêt d’équipements sportifs et de plein air sur son campus.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Circonflexe, dont la mission est d’accroître de façon durable la pratique régulière d’activités physiques et sportives sur l’ensemble du territoire québécois, en mettant un accent particulier sur l’accessibilité pour les populations vulnérables. Circonflexe est un programme propulsé par Sport et Loisir de l’île de Montréal grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation.
« Cette initiative contribue à notre souhait d’être un citoyen corporatif responsable, à notre intention de valoriser et promouvoir la santé et le bien-être, le tout en adéquation avec notre position de chef de file en environnement et développement durable », mentionne Ève Fiset, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes.
Une centrale accessible et inclusive
Les équipements de la centrale de prêt seront disponibles gratuitement pour le grand public et celle-ci mettra en place des actions concrètes afin de faciliter l’inclusion des populations vulnérables.
Un impact positif pour la communauté
La centrale bénéficiera à la population du nord-est de Montréal, notamment les organismes communautaires, les écoles environnantes, les centres de la petite enfance, les résidences pour personnes âgées, ainsi que les départements et services du Cégep.
Une vaste gamme d’équipements disponibles
Le financement permettra l’acquisition d’un large éventail de matériels sportifs et de plein air, comprenant :
- Jeux et accessoires ludiques
- Matériels de camping
- Équipements pour le baseball, basketball, soccer et volleyball
- Équipements aquatiques, tels que des planches à pagaie et vestes de flottaison
- Matériels pour les sports hivernaux
- Matériels de motricité pour les enfants de 0 à 5 ans
Un projet qui rayonne dans l’Est de Montréal
Cette centrale de prêt d’équipements constitue une formidable opportunité pour le Cégep Marie-Victorin de renforcer son implication communautaire et de promouvoir la pratique d’activités physiques au sein de la population.