Retour

Le Cégep Marie-Victorin, maître d’œuvre dans deux nouveaux partenariats internationaux

Partenariats jexiste

Le Cégep Marie-Victorin a été sélectionné dans le cadre du projet Mille femmes : je suis Femme, j’Existe, je Participe afin de prendre part à deux partenariats institutionnels formés entre le Cégep et deux établissements postsecondaires publics de formation technologique sénégalais, le Centre de Formation Professionnelle et Commerciale de Dakar et le Lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel. Du 10 au 22 octobre dernier, le Bureau de développement international a d’ailleurs effectué une première mission afin d’amorcer la collaboration et les travaux avec ces partenaires.

Financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada, ce projet vise à renforcer l’autonomisation des femmes parmi les plus vulnérables du Sénégal.

L’expertise nationale et internationale du Cégep en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et en validation des acquis de l’expérience (VAE) lui permet de venir appuyer ces partenariats en ce qui a trait à la formation en VAE et au développement d’outils de VAE qui tiennent compte des contextes économiques et sociaux des régions de Dakar et de Diourbel.

Marie-Élaine Lambert, coordonnatrice du Bureau de développement international, Karina Jean, conseillère à la coopération internationale et chargée de projet pour Mille femmes au BDI, Andrée Langevin, consultante en RAC et en VAE, de même que Catherine Dagenais, conseillère en RAC au Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, ont d’ailleurs pris part à cette mission.