Le Cégep Marie-Victorin accueille ses étudiantes et étudiants internationaux

International

Le 19 août dernier, 37 étudiantes et étudiants internationaux ont été chaleureusement accueillis au Cégep Marie-Victorin lors d'une activité d’intégration. Au total, 98 étudiantes et étudiants, provenant de 18 pays différents et répartis dans 15 programmes d’études, ont franchi les portes du Cégep pour entamer leur première session collégiale.

Dans une ambiance conviviale, le groupe a rencontré des membres du personnel du Cégep, leur permettant ainsi de découvrir les nombreuses ressources à leur disposition et de mieux comprendre le fonctionnement du cégep. Les personnes participantes ont également eu l’occasion de découvrir leur nouvel environnement à travers une visite guidée. Des enseignantes et enseignants étaient présents pour discuter et répondre aux questions, renforçant ainsi la confiance du groupe face à cette nouvelle étape.

Cet événement, organisé par le Bureau de développement international, vise à favoriser l’intégration des étudiantes et étudiants internationaux au sein de leur programme d’études, mais également au cœur d’un environnement et d’une culture qu’ils découvriront prochainement.