Retour

Le Cégep Marie-Victorin a accueilli une délégation du Lycée Technique industriel Delafosse de Dakar

Image1

Du 13 au 17 septembre, le Bureau de développement international (BDI) du Cégep Marie-Victorin a accueilli une délégation du Lycée Technique industriel Delafosse (LTID) de Dakar au Sénégal, partenaire du Projet Mille femmes : je suis Femme, j’Existe, je Participe (FEP). Cette visite leur a permis de rencontrer les équipes du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, et du Centre d’expertise en RAC, qui soutiennent le projet depuis ses débuts en formant les équipes de plusieurs établissements de formation professionnelle et technique sénégalais (ETS) à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du partenariat entre le Cégep Marie-Victorin, le Cégep de Trois-Rivières et le Lycée Technique Industriel Delafosse.

Financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par Collèges et instituts Canada, le projet Mille femmes (FEP) vise à renforcer l’autonomisation de femmes en situation de vulnérabilité au Sénégal par la méthodologie de la validation des acquis de l’expérience.