Retour

Le Cégep en mission de développement de partenariats en Belgique

Nouvelles Le Cégep en mission de développement de partenariats en Belgique

Du 2 au 6 octobre, Marie-Élaine Lambert, coordonnatrice du Bureau de développement international, a participé à une mission de développement de partenariats avec les Hautes Écoles de Belgique.

Cette mission, organisée conjointement avec la Fédération des Cégeps et l'Académie de recherche et d'enseignement supérieur, avait pour objectif de favoriser les échanges entre les Cégeps et les Hautes Écoles en vue d’explorer diverses opportunités de partenariats, notamment le développement de session d’études, de double diplomation, de projets de groupe en mobilité sortante, etc. Au total, 13 Cégeps ont participé à la mission.

Pendant les trois premiers jours, les personnes représentantes des différents Cégeps et des Hautes Écoles se sont réunies à Bruxelles. Les deux jours suivants ont été dédiés à des visites et des rencontres d’institutions situées du côté francophone de la Belgique. Cette semaine a été marquée par des échanges constructifs et des discussions enrichissantes visant à renforcer les liens entre les établissements d'enseignement supérieur du Québec et de la Belgique.