Le Bureau du développement international du Cégep Marie-Victorin reçoit des partenaires sénégalais

Première photo

Le Bureau du développement international du Cégep Marie-Victorin accueille du 6 au 14 mai 2024, une délégation de partenaires sénégalais du Centre de Formation Professionnelle et Commerciale de Dakar et du Lycée Technique Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel dans le cadre du Projet Mille femmes (FEP) pour lequel il agit à titre de maître d’œuvre.

Les partenaires ont l'occasion de rencontrer les équipes du Bureau de la Reconnaissance des acquis et des compétences (BRAC) ainsi que du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC) pour échanger et partager leurs pratiques, permettant de réinvestir celles-ci dans la mise en œuvre du projet Mille femmes.

Financé par Affaires Mondiales Canada et mis en œuvre par Collèges et instituts Canada (CICan), ce projet vise à renforcer l’autonomisation des femmes parmi les plus vulnérables du Sénégal. Le projet utilise la méthodologie de la valorisation des acquis de l’expérience et soutient le développement de formations adaptées aux besoins des femmes.

Le Cégep Marie-Victorin se réjouit de ces échanges fructueux ainsi que des prochaines étapes de cette collaboration prometteuse!

À propos du Bureau de développement international

Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.