Retour

Une soirée spéciale pour les personnes diplômées du Cégep Marie-Victorin

Soirée spéciale

Le 17 novembre dernier, le Cégep Marie-Victorin tenait sa traditionnelle soirée de remise de diplômes. Cette soirée aura permis à 205 diplômées et diplômés d’un DEC 2022-2023, de recevoir leur diplôme des mains de Louis Gendron, directeur général, et de France Côté, directrice des études. Au total, ce sont 765 diplômés provenant de l’enseignement régulier, de la Formation continue et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences qui ont terminé leur DEC en 2023. Enseignantes et enseignants, membres du personnel, parents et proches étaient nombreux pour leur rendre hommage.

« Ce qui me rend heureux jour après jour, c’est de voir les personnes se développer, les voir poursuivre leurs objectifs, se dépasser, apprendre, et réaliser leurs rêves, petits ou grands. Je vous invite à faire de chaque situation difficile, une occasion de progresser et de vous développer. Soyez les actrices, acteurs et réalisatrices, réalisateurs de votre destinée. Vous avez du pouvoir sur votre vie. TOUT est possible », a souligné M. Gendron aux personnes diplômées lors de son discours d’ouverture.


Remise d’un diplôme honorifique

Chaque année, le Cégep décerne un diplôme honorifique à une ancienne ou un ancien étudiant de Marie-Victorin afin de souligner son engagement ainsi que son apport exceptionnel à la communauté.

Cette année, c’est Dina Gilbert, diplômée en Musique en 2003 et cheffe d’orchestre de renom au Québec, au Canada et à l’étranger qui a reçu cet honneur. Reconnue pour son énergie, sa précision et sa présence sur le podium, Mme Gilbert mène une carrière impressionnante, où elle est régulièrement invitée à diriger de prestigieux orchestres à travers le monde, dont le Kamloops Symphonie Orchestra, l’Orchestre des Grands Ballets canadiens de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de Lyon et plusieurs autres. À travers son parcours remarquable, Mme Gilbert a toujours eu à cœur de partager sa passion pour la musique classique auprès des jeunes, et c’est dans cette perspective qu’elle a présenté un atelier ludique Chef 101 à des milliers d’enfants au Canada.

La Direction et le personnel du Cégep Marie-Victorin s'unissent pour souhaiter à toutes les nouvelles personnes diplômées la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.