Une rentrée réussie pour L’École des Grands
Cégep 2026.02.17
Le samedi 14 février dernier, 31 élèves de l’École primaire de la Fraternité ont franchi les portes du Cégep pour rencontrer leurs 18 mentores et mentors dans le cadre du programme L’École des Grands. Le nombre d’élèves et de personnes étudiantes mentores a presque doublé cette session, permettant ainsi à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier de cette initiative porteuse.
Initié par Alisha Wissanji, enseignante en Sciences de la nature au Cégep, le programme L’École des Grands accueille, chaque samedi matin durant l’année scolaire, des élèves issus d’écoles primaires en milieu défavorisé du quartier. Ces jeunes reçoivent un accompagnement personnalisé en français et en mathématiques grâce à l’engagement de tutrices et de tuteurs bénévoles provenant de différents programmes d’études.
Au-delà du soutien académique, des activités d’éveil scientifique viennent enrichir l’expérience, éveillant la curiosité, stimulant l’intérêt pour les sciences et favorisant la découverte du milieu collégial.
Le Cégep souhaite une excellente session à toutes les personnes participantes et salue l’engagement remarquable des mentores et mentors qui contribuent, semaine après semaine, à faire une réelle différence dans le parcours de ces jeunes.