Remise de deux bourses pour la Certification à la recherche étudiante

DSC08904

Le 28 mai, lors d’une cérémonie empreinte de fierté, France Côté, directrice des études, et Nathalie Deschamps, directrice adjointe au Service des programmes, du développement pédagogique et de la recherche, et Louis Gendron, directeur général, ont eu l'immense privilège de décerner la Certification à la recherche étudiante du Cégep Marie-Victorin à Nicolas Caron, étudiant en Sciences humaines, et Aicha-Rym Souane, étudiante en Techniques de l’informatique.

Cette première édition de la Certification a permis à ces deux personnes de s’immerger dans le monde de la recherche à travers une série d’ateliers théoriques, avant de plonger dans des projets de recherche concrets. Nicolas Caron a eu l’opportunité de collaborer avec M. Marc-André Lacelle, enseignant en Sociologie, et M. Frédérick Armstrong, membres éminents de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison. Parallèlement, Aicha-Rym Souane a exploré les frontières de l’intelligence artificielle en éducation sous la tutelle de Mme Brigitte Létourneau, enseignante en Travail social.

En reconnaissance de leur engagement sans faille et de l’excellence de leur travail, la Direction des études leur a individuellement remis une bourse de 500$. Le Cégep tient à les féliciter chaleureusement pour leur parcours exemplaire et leur contribution significative à la recherche collégiale.