Le Cégep Marie-Victorin souligne la réussite et la persévérance des élèves de l’École des Grands
Cégep 2024.12.12
Le 7 décembre dernier, l’École des Grands du Cégep Marie-Victorin a célébré la réussite et la persévérance de ses 24 élèves lors d’une cérémonie de graduation riche en émotion, en présence de dignitaires, dont Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa, les directions des écoles primaires Adélard Desrosiers et de la Fraternité, la direction du Cégep Marie-Victorin, la Fondation Cégep Marie-Victorin, ainsi que les parents et proches des élèves. Cet événement a mis en lumière l’engagement remarquable de ces élèves provenant des écoles primaires du quartier, qui participent chaque samedi au programme de tutorat encadré par 11 étudiantes et étudiants bénévoles du Cégep.
Les activités de l’École des Grands sont rendues possibles grâce à l’engagement de divers partenaires, dont notamment, la Fondation Cégep Marie-Victorin, qui a offert un don de 5 000 $, le 17 septembre dernier. Ce montant s’ajoute aux dons de 13 000 $ de la Fondation W et de 10 000 $ de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, également remis cet automne. Ces contributions permettent de couvrir une partie des frais liés au transport, au matériel didactique, aux déjeuners et à l’organisation de la cérémonie de graduation.
À propos de l’École des Grands
Ce projet, initié par Alisha Wissanji, Ph. D., professeure au Cégep Marie-Victorin, consiste à accueillir au Cégep, tous les samedis matin de l'année scolaire, des élèves provenant d'écoles primaires en milieu défavorisé du quartier. Les élèves de ces écoles reçoivent un accompagnement pour leurs devoirs de français et de mathématiques de la part d’une trentaine de tutrices et de tuteurs bénévoles du Cégep provenant de tous les programmes d’études. Du temps est aussi consacré à l’éveil scientifique où les élèves du primaire, sous la supervision de tutrices et tuteurs scientifiques, réalisent des expériences dans les laboratoires du Cégep afin de développer leur curiosité intellectuelle, leur émerveillement et leur intérêt envers les sciences.