Retour

Le Cégep Marie-Victorin remet sept bourses d’études à des élèves provenant du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île

DSC06540

Le Cégep Marie-Victorin a remis sept bourses d’études de 1 000 $ à sept de ses étudiantes et étudiants provenant des écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île (CSSPI), le 25 octobre dernier.

L’événement s’est déroulé en présence de Louis Gendron, directeur général et France Côté, directrice des études, du Cégep Marie-Victorin, Martin Duquette, directeur général adjoint du CSSPI et des sept directrices et directeurs des écoles secondaires du CSSPI. Ces bourses d’études visent à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les étudiantes et étudiants du CSSPI qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures au Cégep Marie-Victorin.
« C’est avec fierté que nous remettons depuis maintenant trois ans ces bourses. C’est pour nous une manière concrète de soutenir les élèves de nos écoles de quartier et d’entretenir des liens privilégiés avec celles-ci. D’ailleurs, la présence des directeurs et de membres du personnel de ces écoles à cet événement témoigne de notre préoccupation commune d’accompagner les élèves dans leur cheminement scolaire et leur réussite. C’est dans cette perspective que nous souhaitons poursuivre mutuellement nos collaborations », a précisé Louis Gendron, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Récipiendaires :
•Camelia Khadidja Sahraoui, Sciences de la nature – École secondaire d’Anjou
•Taha Zahrani, Sciences de la nature – École secondaire Antoine-de-St-Exupéry
•Ngoc Phuoc Phung, Sciences de la nature – École secondaire Calixa-Lavallée
•Prince Sébastien Bouchard, Arts, lettres et communication, option médias – École secondaire Daniel-Johnson
•Sidra Ghie, Sciences de la nature – École secondaire Henri-Bourassa
•Elyes Cherifi, Sciences de la nature – École secondaire Jean-Grou
•Alycia Desmarais, Sciences de la nature – École secondaire Pointe-aux-Trembles

Mentionnons que les personnes récipiendaires sont inscrites au Cégep Marie-Victorin en date du 20 septembre et ont obtenu le meilleur dossier scolaire parmi les étudiantes et étudiants de leur école secondaire respective qui ont été acceptés au Cégep cet automne.

Vignette photo : Alycia Desmarais, Sidra Ghie, Camelia Khadidja Sahraoui, Elyes Cherifi. Absents de la photo : Taha Zahrani, Ngoc Phuoc Phung, et Prince Sébastien Bouchard, étaient en cours au moment de l’événement.