Le Cégep Marie-Victorin célèbre l’excellence de ses étudiantes et étudiants

R5 0510

La Fondation Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes, a remis 49 bourses à 45 personnes, qui se sont illustrées à l’intérieur de leur programme d’études, ou encore, dans des activités étudiantes, lors de sa traditionnelle soirée du Mérite scolaire, le 23 mai 2024. Cette année, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada ainsi qu’une bourse de 1 500 $ ont été remises à la meilleure étudiante du Cégep, Romane Martel, étudiante en Arts, lettres et communication, option Littérature, qui a cumulé une moyenne générale de 97,6 %.

Dans son discours, Louis Gendron, directeur général du Cégep, a tenu à saluer le courage et la détermination des étudiantes et étudiants : « Vous avez maintenu le cap sur votre objectif de réussir vos cours, une réussite que nous célébrons ce soir. Mon souhait est que vous continuez à puiser dans cette même énergie et cette persévérance dans la poursuite de vos études, que ce soit ici, sur le marché du travail ou à l'université, ainsi que dans tous vos projets futurs. Vous êtes maintenant nos ambassadrices et ambassadeurs de la grande famille Marie-Vic. Soyez-en fiers! ».

Des bourses un peu spéciales

Le Prix de la Direction des études (deux bourses de 750 $)

Récipiendaires : Mia Chelhot et Hirirau Maitere

Le Prix de l’Engagement étudiant (bourse de 500 $)

Ce prix s’accompagne d’une mention officielle au bulletin et récompense une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’un engagement hors du commun tout au long de l’année.

Récipiendaire : Robertho Chéry

La bourse Détermination Jacques Laforest – La Fondation Cégep Marie-Victorin

(bourse de 1 000 $ )

Cette bourse est remise chaque année à une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’une détermination toute particulière dans la poursuite de ses études, et ce, malgré les difficultés importantes vécues durant cette période. Il peut s’agir de difficultés personnelles, familiales, financières ou autres.

Récipiendaire : Juliette Gadoury

La tenue de cet événement fut possible grâce au soutien de la Fondation Cégep Marie-Victorin, ainsi qu’à nos donatrices et donateurs, parmi lesquels nous tenons à remercier Desjardins pour sa contribution significative de 10 000 $.

Vignette photo : Louis Gendron, directeur général du Cégep Marie-Victorin et Romane Martel, étudiante en Arts, lettres et communication, option Littérature