Le Cégep Marie-Victorin accueille plus de 1 300 personnes à sa soirée portes ouvertes
Cégep 2026.01.29
Plus de 1 300 personnes ont franchi les portes du Cégep Marie-Victorin dans le cadre de son activité portes ouvertes, le 28 janvier dernier. L’événement a permis à ces futures étudiantes et futurs étudiants de découvrir un milieu d’études caractérisé, notamment, par la qualité de ses programmes d’études et de son environnement unique de même que par son ambiance chaleureuse et humaine.
L’événement en chiffres!
- C’est 280 personnes (membres du personnel, et personnes étudiantes), qui étaient au rendez-vous pour présenter les programmes et répondre aux questions.
- Parmi les 24 programmes présentés, les personnes participantes ont eu l’occasion de découvrir les installations, les laboratoires, les classes spécialisées et les multiples ateliers attitrés à chacun des programmes par le biais de démonstrations, d’animations et de prestations.
- Plus de 30 kiosques ont permis aux personnes participantes de découvrir les programmes d’études à l’enseignement régulier, les formations et programmes à la Formation continue, de même que les différents services offerts à la communauté étudiante.
- Près d’une trentaine de visites guidées du pavillon principal ont été animées par les athlètes des équipes sportives de l’Atlas, offrant un aperçu des nombreuses améliorations réalisées ces dernières années dans plusieurs espaces communs.
À la suite de cette expérience concluante, plusieurs personnes choisiront le Cégep Marie-Victorin comme lieu d’études. Les élèves de 5e secondaire qui n’ont pas pu assister aux portes ouvertes peuvent toujours découvrir ce milieu d’études unique en s’inscrivant à l’activité Étudiant d’un jour.
Les activités portes ouvertes s’inscrivent comme étant des événements écoresponsables. En effet, de nombreuses actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement et de favoriser les retombées sociales positives, notamment, en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage et en mettant en valeur les initiatives d’économie sociale et circulaire sur le campus.