Études, stages et activités

Séjour d'études à New York

Pour les étudiantes et étudiants en Histoire et civilisation

Découvrez la richesse culturelle et historique de New York! Ce séjour est l’occasion d’allier culture et histoire, offrant l'opportunité d'explorer des œuvres d'art emblématiques issues des civilisations étudiées dans le programme!

Destination : New York
Durée : 5 jours
Départ : Mars. Ce séjour est organisé chaque année.
Coût approximatif : 1 100 $ (incluant le billet d’avion, l’hébergement, les transports et les activités). Certaines bourses sont offertes pour ce projet.

Activités sur place

• Accès privilégié aux musées
  • Visite de lieux culturels
  • Tour guidé dans les quartiers historiques

Participer à ce séjour vous permettra de :

• Appliquer les notions apprises en classe à des exemples concrets
  • Acquérir une solide culture générale
  • Développer de nouvelles aptitudes, renforcer vos intérêts ou en découvrir de nouveaux
  • Vivre une expérience immersive en langue anglaise

Préparation au séjour

Le Cégep offrira un soutien aux personnes participantes grâce à un programme de formations pré-départ. La préparation individuelle et de groupe se fera sous la supervision d'une personne enseignante responsable du programme et abordera différents sujets : connaissance de soi, suivi académique, dynamique de groupe, collecte de fonds, santé physique, psychologique et sécurité à l’étranger. Toutes les modalités entourant ce séjour seront fournies lors de la première rencontre d’information.

Des questions? Contactez-nous!

Bruno Lacroix : bruno.lacroix@cegepmv.ca

Les informations sur cette page sont indiquées sous réserve de modification.
Ce projet a été financé par Expérience compétences mondiales, le programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada.