Une exposition qui met en lumière la réalité des personnes migrantes

Expo personnes migrantes

En partenariat avec la bibliothèque, le comité local du Programme d’étudiant.es réfugié.es (PÉR) propose une exposition présentant des travaux d’étudiantes et étudiants qui mettent en lumière la réalité des demandeurs d’asile d’ici et d’ailleurs. L’exposition explore notamment les parcours souvent complexes des personnes migrantes fuyant les conflits, la guerre, la persécution, à la recherche de protection. Regroupant plusieurs cartes réalisées dans le cadre de l’épreuve finale du cours Regard géographique sur le monde, donné par Rémi-Mathieu Tennier, l’exposition propose d’observer le trajet migratoire de personnes migrantes africaines en route vers l’Europe. L’exposition sera accessible dans les vitrines de la bibliothèque jusqu’au 1er mars.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le comité local du PÉR? Des membres du comité seront sur place le mercredi 21 février, à 12 h, devant l’entrée de la bibliothèque pour vous en apprendre plus sur le rôle du comité et le parrainage d'étudiant.es réfugié.es.