Le Cégep Marie-Victorin remporte la deuxième position du Concours intercollégial de sculpture sur neige

Sculpture

Quinn Brisindi-Bégin, Louis Georges-Sasseville, Charles Bastien, étudiants en Arts visuels, ont remporté la deuxième position du Concours intercollégial de sculpture sur neige, qui avait lieu du 2 au 4 février 2024, à Rivière-du-Loup.

Ces trois artistes ont uni leur talent et leur passion pour l’art et ont créé une œuvre sculpturale intitulée Vague à l’âme sur le Styx. Le groupe était supervisé par Kassandra Graham, technicienne en travaux pratiques en Arts visuels.

Le Cégep Marie-Victorin était également fièrement représenté par un deuxième groupe composé de Moesha Kimberly Dodard, Mylène O’brien Fallu et Lakmé Deniau également du programme d’Arts visuels. Ce deuxième groupe était sous la supervision de David Jacques, enseignant en Arts visuels.

Les étudiantes et étudiants ont relevé un défi de taille en réalisant ces impressionnantes sculptures sur neige pendant près d’une cinquantaine d’heures dans des conditions hivernales. Le Cégep Marie-Victorin en est à la 16e participation de ce concours qui offre la possibilité aux étudiantes et étudiants de démontrer leur talent artistique, et y a notamment remporté des prix à 9 éditions consécutives! La participation à cet événement est une tradition bien établie qui reflète l'engagement constant du Cégep Marie-Victorin à promouvoir la créativité de ses étudiantes et étudiants.