Retour

Le Cégep accueille le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle et technique du Sénégal

Ministre

Le Cégep avait l’honneur de recevoir, le 15 septembre dernier, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique du Sénégal, M. Amadou Moustapha Ndieck Sarré, de même que la Dr Astou Fall, conseillère technique en communication. Leur passage chez nous a permis de discuter des retombées des nombreuses collaborations entre le Sénégal et le Cégep Marie-Victorin au fil des ans, notamment celles de l’actuel projet en cours : Mille femmes : Je suis Femme, j’Existe, je Participe (FEP).

Nous remercions chaleureusement Mme Marie-Josée-Fortin, directrice des Programmes et partenariats, ainsi que Mme Aminata Ly, agente de programme principale, toutes deux de Collèges et instituts Canada, qui se sont également déplacées pour l’occasion.

Financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par Collèges et instituts Canada, le projet Mille femmes (FEP) vise à renforcer l’autonomisation de femmes en situation de vulnérabilité au Sénégal par la méthodologie de la validation des acquis de l’expérience.

Sur la photo : Mme Karina Jean, conseillère à la coopération internationale, Mme Oulimata Seck, responsable – Cellule Genre (LTID), Mme Marie Cousineau, coordonnatrice du Centre d’expertise en RAC, M. Ibrahima Diouf, formateur en électricité (LTID), Mme Dominique Harvey, coordonnatrice du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, M. Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, M. Balla Thiam, proviseur du LTID, M. Louis Gendron, directeur général du Cégep Marie-Victorin, M. Amadou Moustapha Ndieck Sarré, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique du Sénégal, Dr Astou Fall, conseillère technique en communication, M. Abdoulaye Sow, directeur des études (LTID), Mme Marie-Josée Fortin, directrice des Programmes et partenariats (CICan), Mme Geneviève Gauthier, directrice des études, M. Mahamadou Sow, responsable – Cellule d’appui à l’insertion (LTID), Mme Johanne Laroche, conseillère-experte en RAC, Mme Aminata Ly, agente de programme principale (CICan) et Mme Marie-Élaine Lambert, coordonnatrice du Bureau de développement international.