Le Cégep Marie-Victorin finaliste au prix Solange-Chalvin pour son expertise en francisation
Formation continue 2025.10.30
	Le Cégep Marie-Victorin est fier d’être finaliste pour le prix Solange-Chalvin 2025 dans la catégorie « Partenaires du MIFI en apprentissage du français - Établissement d’enseignement ». Les partenaires et personnes lauréates seront dévoilées le vendredi 7 novembre prochain, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres
interculturelles, qui se tiendra du 3 au 9 novembre 2025.
Cette reconnaissance met en lumière l’engagement et l’expertise du Cégep Marie-Victorin en francisation. L’établissement déploie une offre variée et complète, allant de la francisation en entreprise aux cours destinés aux nouveaux arrivants, en passant par la passation de tests de français reconnus, par le biais de son Centre de services aux entreprises et de son Centre d’éducation interculturelle et internationale (CÉII).
« Cette nomination est une grande fierté pour notre équipe et vient souligner le travail exceptionnel réalisé en francisation. Elle reflète non seulement notre expertise, mais aussi l’importance de soutenir les personnes dans leur intégration à la société québécoise », indique Romy Schlegel, coordonnatrice du CÉII.
« Nous déployons tous les efforts pour répondre aux besoins des entreprises. Notre récente accréditation de Francisation Québec nous a permis de soutenir, en 2024-2025, près de 150 personnes provenant de tous les secteurs de l’économie tels que les services sociaux, l’industrie alimentaire, les chaines de restaurants, l’aéronautique, et les organismes sans but lucratif », indique Jean-Philippe Sauret, coordonnateur du Centre de services aux entreprises.