Le Cégep représenté à deux événements majeurs pour les chaires UNESCO du Canada et du Québec
Chaire Unesco 2025.03.17

Le Cégep Marie-Victorin est fier d’avoir été représenté par Frédérick Armstrong, chercheur principal et titulaire par intérim de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison, lors de deux événements d’envergure qui se sont récemment tenus à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) : la rencontre nationale des chaires UNESCO du Canada, organisée par la Commission canadienne pour l'UNESCO, et la rencontre régionale des chaires UNESCO du Québec, organisée par le Fonds de recherche du Québec.
Sa contribution active à cette rencontre illustre son engagement envers la recherche et l’éducation en milieu carcéral, un enjeu social majeur.
Ces deux rencontres ont réuni les titulaires de chaires UNESCO ainsi que des partenaires engagés dans la promotion de la recherche et de l’éducation. Ces échanges avaient pour objectifs de favoriser la collaboration entre les chaires, de renforcer les liens avec l’UNESCO et de définir une vision commune pour les années à venir.
Le Cégep Marie-Victorin est fier d'abriter la seule Chaire UNESCO affiliée à un cégep, applaudit le dynamisme de son équipe et félicite chaleureusement Frédérick Armstrong pour sa participation et son engagement dans cette démarche essentielle.
