Retour

Le Cégep Marie-Victorin souligne le Jour de la Terre avec une série d’activités écoresponsables

DSC00629 Modifier

À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, le Cégep Marie-Victorin soulignera l’événement en proposant toute la semaine différentes activités à la communauté collégiale.

  • Le 22 avril, de 10 h à 16 h, une corvée marquera l’ouverture du jardin collectif Mavi. Accessible à l’ensemble de la communauté, ce jardin offre durant la saison des séances de jardinage encadrées ainsi que des ateliers portant sur différents aspects de l’agriculture urbaine.
  • Également le 22 avril, de 8 h à 9 h 30, il y aura une collecte spéciale de serviettes abîmées. Cette initiative de la Jeune coop Les 7 vies permettra la transformation des serviettes en sous-produits, à un prix abordable, ou leur récupération sous forme de don.

  • Le 24 avril prochain, un groupe d’étudiantes et d’étudiants d’un cours d’anglais se mobiliseront pour faire une corvée de nettoyage des berges du Ruisseau-de-Montigny.
  • Le 25 avril, à 16 h, un membre de la Jeune coop Les 7 vies partagera son expérience au Sommet Canadien de l’économie circulaire dans le cadre d’un échange convivial.

En parallèle, six affiches de sensibilisation à l’environnement ont été installées dans les différents pavillons et résidences du Cégep. Chacune met en lumière un enjeu environnemental : le transport durable, la consignation, les impacts des souffleurs à feuilles, l’autocueillette des légumes, la faune présente sur le campus et l’intelligence artificielle. Avec ces actions concrètes, le Cégep réaffirme son engagement envers un avenir plus vert!