Démarches
Avantages de choisir Marie-Victorin
Stage à partir de la 2e année (deux sessions consécutives) :
- Nous privilégions la stabilité de nos étudiantes et de nos étudiants qui créent des liens significatifs avec la clientèle et les équipes de travail.
Approche personnalisée et attentionnée :
- Nous sommes une équipe d’enseignantes et enseignants disponible pour vous soutenir très rapidement par téléphone ou en se déplaçant, au besoin, dans le milieu pour des mises au point en dehors des rencontres prévues initialement.
Ouverture :
- Nous souhaitons offrir à nos étudiantes et étudiants une diversité de représentation de type de milieux de stage et des contextes variés.
Vigilance éthique :
- Nous assurons un suivi étroit auprès de nos stagiaires et nous nous assurons que celles et ceux qui partent en stage sont en état de le faire.
- Nous sélectionnons nos étudiantes et étudiants non seulement sur la base des notes scolaires, mais aussi à partir d’un test de personnalité en fonction d’un profil TES établit en collaboration avec plusieurs partenaires provenant de divers milieux d’intervention.
Comment devenir un milieu de stage?
Pour vous assurer de bien comprendre la procédure et la démarche pour accueillir une ou un stagiaire, nous vous invitons à lire attentivement :
- Les conditions favorables au bon déroulement d’un stage en Éducation spécialisée
- Les renseignements relatifs aux stages en TES
- Le formulaire d'offre de stage
- Le rapport entre les milieux de stage et le milieu de formation
Consultez notre Politique des stages. L'entente de stage vous sera acheminée par courriel.
Structures de nos stages
2e année – Problématique X – 300/400
Sensibilisation
180 heures de septembre à décembre
2 jours / semaine – 15 heures / semaine
Mardi et mercredi (jeunes)
Lundi et mardi (adultes)
Expérimentation
180 heures de janvier à avril
2 jours / semaine – 15 heures / semaine
Mardi et mercredi (jeunes)
Lundi et mardi (adultes)
3e année – Problématique Y – 510-610
270 heures de septembre à décembre
3 jours / semaine – 21 heures / semaine
Mercredi, jeudi et vendredi (jeunes et adultes)
Intervention 2
270 heures de fin janvier à fin avril
3 jours / semaine – 21 heures / semaine
Mercredi, jeudi et vendredi (jeunes et adultes)