Calendriers de stage
Les stagiaires en Éducation spécialisée sont dans les milieux de stage deux ou trois jours par semaine selon le type de stage qu'elles ou qu'ils effectuent.
Les étudiantes et les étudiants provenant du secteur jeunes font leurs stages de sensibilisation (180 heures) et d'expérimentation (180 heures) en continuité sur deux sessions consécutives dans le même milieu le mardi et le mercredi et les étudiantes et étudiants du secteur adultes les font le lundi et le mardi.
Pour les stages d’intervention 1 et 2, qui se déroulent pendant la dernière année de formation, les étudiantes et les étudiants (secteur jeunes et adultes) font leurs deux stages en continuité sur deux sessions consécutives dans le même milieu, du mercredi au vendredi.
Chaque stage est de 21 heures par semaine et est d’une durée de 270 heures.
Les stages de la session d’automne débutent habituellement dans la semaine au retour du congé de la fête du Travail jusqu’au début décembre et les stages de la session d’hiver débutent à la fin janvier et se poursuivent jusqu’à la fin avril.
Rappel de la politique des absences et des retards
Après avoir déterminé son horaire de stage avec sa ou son éducateur-guide et la personne qui supervise, l’étudiante ou l'étudiante se doit d'y être fidèle. Advenant un retard ou une absence (même prévue par le Cégep), elle ou il doit avertir sa ou son éducateur-guide et la personne qui supervise puis doit reprendre les heures d'absence. Si certaines modifications au calendrier scolaire se présentent pendant la session, celles-ci lui seront communiquées le plus rapidement possible.