Services de prêts de documents

Règles de prêt

Nombre : 4

Durée : 1 jour ouvrable

Durée : 5 jours ouvrables

Jeux de société et casse-têtes

Nombre : 1

Nombre : 1

Chargeurs de cellulaire

Hamacs

Nombre: 1

Nombre: 1

Revues

Consultation sur place

Nombre: 3

Durée: 5 jours ouvrables

Ouvrages jeunesse *** (cotes commençant par B, E, J et autres documentaires jeunesse)

Nombre : 8

Durée: 15 jours ouvrables

* Le nombre total de documents ne doit pas dépasser 12 pour les étudiantes et les étudiants et 15 pour le personnel.

** Le prêt-session pour le personnel enseignant commence au début de la session et se termine le vendredi suivant la date de fin de session. Dans le total de 15 monographies ou partitions musicales, 8 peuvent être empruntés en prêt-session.

*** Ces catégories de documents sont localisées au sous-sol de la bibliothèque dans la section de l’éducation à l’enfance.

Réservation

Lorsqu’un document est demandé alors que le statut est prêté, nous procédons à une réservation par la recherche du titre en allant directement sur Koha. Voici les étapes à suivre:

• Chercher le titre du document à réserver et cliquez sur Réserver dans la notice
  • Se connecter dans votre dossier d'emprunteur en suivant la procédure au bas de l'écran sous Se connecter
  • Compléter votre réservation en cliquant au bas de l'écran Confirmer la réservation
  • Cliquez sur Déconnexion en haut et à droite de votre écran lorsque vous avez terminé d'entrer vos réservations

Renouvellement à distance

Il est possible de renouveler en ligne vos prêts à la bibliothèque. Pour ce faire, accédez au catalogue Koha, connectez-vous et cliquez sur renouveler.Un seul renouvellement par document est permis si ce dernier n’est pas réservé par un autre usager. Si le document est en retard, vous ne pourrez le renouveler tant que les frais de retard ne seront pas payés au comptoir du prêt.