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Secteur d’activité | Salaire | Compagnie | Ville | Type d’emploi | Consultez l'offre |
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Intervention, éducation et sciences sociales | Centre de services scolaire de Montréal | Montréal | Emplois temps partiel | Offre d'emplois |
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des techniciennes et des techniciens en éducation spécialisée pour occuper des postes ou des remplacements à temps plein et à temps partiel.
Être technicienne ou technicien en éducation spécialisée au CSSDM, c’est ….
*des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Rôle et responsabilités
La personne salariée de cette classe d’emploi applique, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.
Plus particulièrement cette personne est notamment responsable de :
Lieux de travail possibles :
Qualifications requises - Correspondre à l’un des 8 profils suivants :
Option 1 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
Option 2 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l'une des trois disciplines suivantes :
Option 3 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’une des trois disciplines suivantes :
ET détenir au moins six (6) mois d’expérience pertinente, acquise au cours des 5 dernières années.
Option 4 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle d’une durée de 3 années ET détenir 1 année d’expérience pertinente acquise au cours des 5 dernières années, avec des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), spécifiquement auprès de la clientèle ayant un trouble spectre du l’autisme (TSA) ou trouble du comportement (TC).
Option 5 : Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants ou être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle et de deux certificats parmi les suivants :
Option 6 : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) OU d’une majeure OU d’une scolarité équivalente à 4 sessions collégiales n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme OU d’une scolarité universitaire équivalente à 60 crédits n’ayant pas nécessairement mené à l’obtention d’un diplôme ET d’un des diplômes suivants :
Option 7 mesure temporaire (cette option ne permet pas l’accès aux postes réguliers) * :
Être titulaire d’un des diplômes suivants :
Option 8 mesure temporaire (cette option ne permet pas l’accès aux postes réguliers)*/** :
• Être titulaire d’un diplôme en éducation spécialisée obtenu hors Canada, sans détenir à ce jour une évaluation comparative (délivrée par le MIFI) reconnaissant un DEC en éducation spécialisée
*Ces employés seront considérés comme non qualifiés et ne pourront obtenir de postes réguliers. Leur nom pourra toutefois être inscrit sur la liste de priorité (liste de rappel) afin d'effectuer des remplacements.
**Des conditions s’appliquent, selon l’adéquation (ou l’absence d’adéquation) entre le résultat de l’évaluation comparative et le DEC en éducation spécialisée.
Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Compétences recherchées
Rémunération
Taux horaire variant de 27,01 à 38,87$/heure selon la scolarité et l’expérience.
Les attestations d’expérience pertinentes à la fonction doivent être déposées au plus tard 30 jours suivant l’entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit rétroactif. Ces attestations doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.
Autres informations
Pour postuler
Cliquez ici pour vous joindre à nous et faire LA différence : https://atlas.workland.com/work/40689/techniciennes-et-techniciens-en-education-specialisee?source=CGPMV
Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État (la « LLÉ »). La LLÉ prévoit notamment que le CSSDM respecte la laïcité de l’état et ses principes, incluant la séparation de l’état et des religions, la neutralité religieuse de l’État, l’égalité de tous les citoyens et citoyennes ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion. De plus la LLÉ prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.
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