Services adaptés (SAIDE)

Analyse de besoins

Une étudiante ou un étudiant ayant une problématique entraînant des limitations persistantes et significatives, confirmée par un diagnostic ou identifiée par une équipe-école dans le cadre de la mise en place d’un plan d’intervention, peut être rencontré pour une évaluation de ses besoins.

Demande d'ouverture de dossier

Pour faire une demande d’ouverture de dossier, il y a deux possibilités :

  • Par le biais du sondage Services adaptés (SAIDE) qui apparait lors de votre choix de cours suite à votre admission.

OU

Dans les deux cas, une conseillère vous contactera pour prévoir une rencontre et analyser vos besoins. Consultez notre foire aux questions en cliquant ici! (PDF)

Dépistage d’étudiantes ou étudiants sans diagnostic

Si vous vous questionnez concernant des difficultés qui entraînent des répercussions sur votre parcours collégial, remplissez le formulaire de dépistage des étudiantes ou étudiants sans diagnostic. Si tu as déjà eu un plan d’intervention, clique sur le formulaire d’inscription aux services adaptés ci-haut : une conseillère en services adaptés vous contactera par Mio pour un suivi.

Communiquez avec une ou un membre de notre équipe :

Pour toutes questions, contactez info_servicesadaptes@cegepmv.ca

Pour plus de renseignements, consultez le site Web des centres collégiaux de soutien à l'intégration. Vous y trouverez des documents officiels et légaux concernant l’organisation des services adaptés ainsi que des fiches au sujet des diverses situations de handicaps admissibles.

Salle d’examens

Local C-005, pavillon principal, 514-325-0150, poste 2585

Contrat pour les personnes qui prennent des notes

Vous êtes une personne étudiante qui prend des notes pour une autre personne étudiante aux services adaptés (SAIDE)? 

SVP, veuillez lire attentivement et remplir le contrat suivant :

Conditions du contrat

  • Assister à tous ses cours. En cas d’absence, aviser la personne étudiante bénéficiant du service de prise de notes.
  • Avoir une bonne attention au cours.
  • Avoir une bonne organisation des notes de cours.
  • Les notes de cours doivent être facilement lisibles.
  • Remise des notes doit se faire au maximum de 24 heures après le cours par MIO.
  • Vous recevrez une rémunération de 100$ / titre de cours au plus tard, le mois suivant la fin de session (chèque). Pour ce faire, assurez-vous d’ajouter votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans Omnivox (Services à Dossier personnel)
  • Si vous abandonnez le cours, vous devez aviser la personne responsable aux services adaptés.

Une évaluation de votre service sera requise par la personne étudiante bénéficiant de vos services. Si les conditions du contrat ne sont pas respectées, le contrat peut être annulé et un avis écrit vous sera envoyé (MIO).

Les informations recueillies dans ce contrat demeureront confidentielles et seront uniquement utilisées aux fins du présent formulaire.

Pour joindre la personne responsable : 514-325-0150, poste 2585

SAIDE


*Les informations recueillies dans ce formulaire demeureront confidentielles et seront uniquement utilisées aux fins du présent formulaire.

Vidéo

voir plus sur youtube
Vidéo

Demande d'examen au SAIDE

Visionnez cette vidéo pour savoir comment faire votre demande d'examen en salle au service du SAIDE. Contactez Sylvie Cariotte ou Liette Émond si vous avez d...