Documents officiels et diplômes

Attestation de fréquentation scolaire

Pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire pour la session en cours, vous devez avoir téléchargé votre horaire sur Omnivox. Par la suite, vous pouvez vous la procurer sur Omnivox sous l’onglet Demande de documents ou vous présenter aux guichets de l’Organisation scolaire (B-103) et faire une demande.

Pour connaître les frais d’une attestation de fréquentation scolaire, veuillez consulter notre règlement numéro 11 - PDF.

Diplômes d’études collégiales, bulletins et duplicatas

Lorsque votre diplôme sera prêt, vous recevrez un appel robotisé de notre part afin de vous en aviser.

Les règles ministérielles stipulent que nous devons vérifier l’identité de la personne titulaire du diplôme d’études collégiales pour que vous puissiez en prendre possession.

Ainsi, vous pouvez prendre possession de votre diplôme d’études collégiales, en choisissant l’une des trois options suivantes :

1. En vous présentant en personne avec une pièce d’identité valide aux guichets de l’Organisation scolaire (local B-103)

2. En signant la procuration suivante - PDF afin d’autoriser une tierce personne à le récupérer à votre place.

3. Par poste prioritaire, en remplissant le formulaire suivant - PDF et en nous le faisant parvenir accompagné d’un mandat-poste de 15 $ à l’ordre du Cégep Marie-Victorin à l’adresse indiquée sur le formulaire. Veuillez prévoir un délai de 3 semaines pour le traitement de votre demande et la réception de votre DEC.

Assurez-vous que vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone) soient à jour dans votre dossier. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner « Dossier personnel » dans Omnivox afin d’effectuer les modifications.

Bulletin

Vous pouvez faire la demande d’un bulletin officiel à l’Organisation scolaire (B-103) ou par courriel à organisation.scolaire@cegepmv.ca.

Veuillez consulter notre règlement numéro 11 - PDF pour les frais reliés à cette demande.

Duplicata

Pour demander un duplicata de votre diplôme, adressez-vous au ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur en remplissant le formulaire ci-joint.

Carte d’identité

La carte d’identité est numérique sur Omnivox. Téléversez votre photo et votre pièce d’identité dans la rubrique « Dossier personnel » de votre compte Omnivox, en suivant les directives.

Cette carte d’identité est obligatoire. Elle pourra vous être demandée en tout temps à l’intérieur des différents services du Cégep et elle est requise pour recevoir du service à l’organisation scolaire.

Carte OPUS

Vous pouvez commander votre carte OPUS avec photo sur Omnivox, sous le module « Carte OPUS à tarif réduit ». Pour ce faire, vous devez avoir téléchargé votre horaire, attendre la fin de la période de téléchargement de l'horaire et avoir envoyé votre photo pour votre carte étudiante.

Relevé d'impôt

Les relevés d’impôts seront disponibles sur Omnivox à la fin du mois de février. Assurez-vous d’avoir entré votre numéro d’assurance sociale (NAS) sur Omnivox, dans « Dossier personnel » puis dans « Numéro d'assurance sociale ». Cette information est confidentielle et sécurisée.

La loi sur l’impôt exige que le particulier fournisse son numéro d’assurance sociale à toute personne qui doit produire un relevé d’impôt à son nom.

Demande de plan de cours

Tant que votre dossier est actif dans Omnivox (de votre admission jusqu’à la deuxième année après la sanction), vous aurez accès à vos plans de cours directement dans Léa. Deux ans après votre sanction, vous n’aurez plus accès à votre compte Omnivox. Vous devrez contacter l’Organisation scolaire au 514-325-0150, poste 2705 ou envoyer un courriel à organisation.scolaire@cegepmv.ca pour obtenir un plan de cours.

Pour connaître les frais reliés à cette demande, veuillez consulter notre règlement numéro 11. - PDF

Remise des diplômes

Pour de l'information concernant la remise des diplômes, consultez cette page.