Centre de la petite enfance - Picasso

Le Cégep Marie-Victorin a établi un partenariat avec le Centre de la petite enfance Picasso, dont la deuxième installation, La Vigie, est située sur son campus adjacent au Département d’éducation à l’enfance. La Vigie peut accueillir 80 enfants, de la pouponnière à l'âge de 5 ans, dont 50 places sont réservées aux enfants du personnel de même qu'aux enfants de la communauté étudiante. Annuellement, de 9 à 12 places sont offertes à cette clientèle prioritaire.

Les éducatrices qui détiennent un poste à La Vigie sont toutes détentrices d’un DEC en Éducation à l’enfance et appliquent le programme éducatif du ministère de la Famille.

Services offerts
Heures d’ouverture : de 7 h à 18 h 15, du lundi au vendredi inclusivement

• Deux cours extérieures bien équipées
  • Collations et repas préparés sur place par une cuisinière selon le Guide alimentaire canadien
  • 10 groupes par âge, dont 2 groupes de poupons et 2 groupes multiâges
  • Centre de recherche et d’observation au 2e étage pour les membres du personnel de La Vigie et pour les étudiantes et étudiants et personnel enseignant du Département d’éducation à l’enfance
  • Milieu de stage pour des étudiantes et étudiants en Éducation à l’enfance

Pour s'inscrire sur la liste d'attente, veuillez composer le 514 767-4949 ou consultez le www.enfancefamille.org.

Vous pouvez vous inscrire sur nos deux listes d'attente :

1. La Vigie, dans le secteur de Montréal-Nord (sur le campus du Cégep Marie-Victorin)
  2. L'Azur, dans le secteur de Rivière-des-Prairies (dans l'hôpital Rivière-des-Prairies)