Commercialisation de la mode

Commercialisation de la mode

Acheter - Marchandiser - Vendre - Communiquer – Commercialiser

Le programme de Commercialisation de la mode : « la gestion en 5 axes innovants »!

Vous souhaitez acquérir des techniques stratégiques commerciales et maîtriser les particularités du e-business? Vous désirez affiner votre flair de la mode et des affaires tout en développant votre fibre entrepreneuriale? Étudier en commercialisation, c'est s'offrir l’étoffe d’une carrière de visionnaire!


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Commercialisation de la mode - Ce programme est

Marie-Sonia Gilbert, enseignante, vous parle du programme dans cette vidéo informative! En toute simplicité, elle vous présente le programme, ses particulari...

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Visites virtuelles - Vidéos à 360° - École de mode

M. Marco Roy, Coordonnateur aux affaires publiques de l'École de mode, présente les différents espaces réservés aux étudiants des programmes de Design de mod...

Étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin

Seul cégep public à offrir ce programme innovateur dans un milieu de vie unique!

Programme actuel mettant de l'avant les particularités du marketing numérique favorisant des partenariats étroits avec les entreprises les plus dynamiques du secteur de la mode et garantissant de développer son propre réseau de contacts professionnels.

Des étudiantes de la technique de Commercialisation de la mode de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin travaillent sur un projet.

Le programme vous permet de vous initier aux différentes facettes de la commercialisation de la mode tout en découvrant vos goûts, vos idées, votre personnalité.

L’acquisition de nombreuses connaissances générales spécialisées jumelées à votre passion du domaine vous amène ensuite à vous définir en tant qu'une personne intervenant efficacement au sein des entreprises de mode, d’ici et d’ailleurs.

Des étudiantes et étudiants de la technique de Commercialisation de la mode de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin travaillent, dans le cadre d'un cours, sur la présentation de vêtements dans un magasin.

Un milieu de vie spécifique aux programmes de mode : un espace événementiel, un laboratoire de commerce de détail, une médiathèque, des locaux à la fine pointe des dernières innovations technologiques.

Une approche interactive, collaborative, pratique et adaptée au courant actuel.

Des activités pédagogiques… à la mode : des conférences et des visites, des sorties terrain, des conférences avec des professionnelles et professionnels du milieu, des collaborations avec différents intervenantes et intervenants de l'industrie pour des lancements de produits, des collectes de fonds, la possibilité d'effectuer un séjour à l'international, et d'autres évènements.

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Deux activités synthèses à la 6e session :

  • Un projet d’intégration vous permettant d’appliquer le processus de planification stratégique et de proposer une stratégie commerciale mode concurrentielle et innovante répondant à une problématique ou une opportunité d’affaire au sein de l’industrie de la mode, et ce, pour une entreprise existante ou pour un projet entrepreneurial.
  • Un stage d’intervention d'une durée de sept semaines auprès des entreprises de l’industrie de la mode vous permettant de réaliser un mandat et de présenter des recommandations.

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Perspectives d'emploi, poursuivre à l'université, conditions d'admission et grille de cours

Avec ce diplôme technique, les personnes diplômées peuvent immédiatement intégrer le marché du travail dans des postes en gestion locale et internationale des achats, en gestion de la mise en marché, de la présentation visuelle et du contenu 2.0, en gestion des activités événementielles et des communications, en gestion des ventes (au gros et au détail) et de l’expérience client 2.0 et en gestion de l’image personnalisée et commerciale.

Plusieurs d'entre elles se dirigent également vers des baccalauréats dans les domaines tels que les études en design, en administration, en marketing, en commerce international, en commerce de détail, en médias, en communication et en relations publiques.

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