Étudiantes et étudiants en cinéma, du programme Arts, lettres et communication, du Cégep Marie-Victorin

Option cinéma

Scénario - Direction artistique - Réalisation - Montage - Production

Silence! On tourne! Son, image, rythme, plans, séquences… Qu’il s’agisse de vidéos, de courts métrages de fiction, de documentaires ou de films expérimentaux, l’option cinéma vous amène à créer vos propres films à partir de l’écriture du scénario jusqu’au montage!

Des étudiantes et étudiants en cinéma au Cégep Marie-Victorin

Vivez l’expérience de toutes les étapes de création filmique : scénario, caméra, prise de son, direction artistique, réalisation, montage et production.

Expérimenter les différentes facettes de l’univers cinématographique en réalisant vos propres films selon ce qui vous intéresse : vidéos, courts métrages de fiction, documentaires, films expérimentaux, etc.

Studio de tournage de l'option cinéma, du programme Arts, lettres et communication, du Cégep Marie-Victorin, où l'on voit une caméra de film et des chaises de tournage.

Des locaux spécialisés incluant un amphithéâtre de projection, des salles de montage numérique et vidéo, un studio de son, des classes multimédias.

Des ateliers supervisés par des personnes professionnelles, ouvertes et créatives.

Des étudiantes et étudiants qui étudient en Arts, lettres et communication, option cinéma, qui filment et captent le son lors d'un tournage dans la cafétéria du Cégep Marie-Victorin

Des cours d’analyse filmique pour voir le cinéma autrement.

Possibilité de Double DEC avec Musique (classique ou jazz).

Gala cinéma, lors duquel les étudiantes et étudiants du programme d'Arts, lettres et communication, option cinéma, présentent leur film de projet final.

Une production finale présentée devant public et jury.

Un gala présentant les films des étudiantes et étudiants dans une salle de cinéma réputée à Montréal.

À consulter également

Perspectives universitaires, conditions d'admission et grille de cours

Plusieurs de nos personnes diplômées se sont dirigées vers des baccalauréats dans les domaines tels que les études en scénarisation, les études cinématographiques ou littéraires, la communication - télé, radio, nouveaux médias, la photographie, le cinéma, la publicité, le journalisme, l’animation culturelle, l’histoire de l'art, l’art et le design, la création littéraire, les études linguistiques, l’enseignement, le théâtre (interprétation, mise en scène, production, scénographie, critique, écriture, dramatique), les relations publiques, etc. Ce diplôme préuniversitaire donne aussi accès à plus de 100 autres programmes variés à l’université!

Inscrivez-vous