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Technicien(ne) en éducation spécialisée

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Intervention, éducation et sciences sociales Taux horaire entre 24,78$ et 35,67$ Centre de services scolaire des Affluents Repentigny, Terrebonne, Mascouche, l'Assomption, etc... Temps plein Offre d'emplois
  • Participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.
  • Élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres; elle choisit, prépare et, au besoin, voit à l’adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités.
  • Collabore à la détermination et à la réalisation d’autres activités éducatives telles que l’organisation et la supervision de stages en milieu de travail.
  • Appuie l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; dans la mesure de ses compétences, aide dans la lecture et l’écriture et fournit des explications.
  • Observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement; procure une relation d’aide; utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; accompagne dans leur démarche de modification de comportement; apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages.
  • Utilise des techniques de communication adaptées aux besoins des élèves.
  • Fournit de l’information pour sensibiliser les élèves aux diverses déviances ou dépendances et, au besoin, rencontre pour les conseiller, les aider ou les référer à des ressources spécialisées.
  • Assure l’encadrement des élèves qui, à la suite d’une sanction, doivent suivre leur cours dans un local séparé; elle les aide à poursuivre leurs travaux scolaires; elle convient avec les élèves et les intervenantes et intervenants concernés des conditions de leur réintégration en classe.
  • Consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.
  • Rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

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