VOTRE RÔLE EN TANT QUE REPRÉSENTANT·E, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
- Prospecter et démarcher des clients potentiels
- Participer à l'atteinte des objectifs de développement de Léger
- Apporter votre esprit entrepreneurial, votre attitude positive et votre désir d’apprendre
- S’épanouir et évoluer dans un environnement stimulant et convivial
Rejoindre notre équipe en tant que représentant·e, développement des affaires c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, d'innovation, de collaboration et d'engagement. La personne idéale souhaite évoluer dans un environnement dynamique et rapide et a une volonté de réussir chaque jour.
VOS RESPONSABILITÉS
- Prospection à froid : effectuer des appels sortants à des clients potentiels
- Comprendre les besoins des clients et organiser des réunions pour l'équipe de ventes
- Rechercher et prospecter des leads potentiels, des entreprises et des décideurs à partir d'annuaires d'entreprises, de recherches sur le web, de ressources numériques ou de contacts existants
- Créer et maintenir à jour une liste et une base de données de clients potentiels
- Collaborer avec l'équipe des ventes pour affiner continuellement le discours et les points de vente uniques (USP)
- Construire des pipelines avec les membres de l'équipe pour conclure des ventes
- Maintenir à jour une base de données (CRM, Excel, etc.) d'informations sur les clients potentiels
- Suivre les ventes d'études spécialisées
CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR
Exigences
- Diplôme universitaire ou diplôme collégial en administration des affaires ou dans un domaine connexe
- Compétences avérées en prospection et en développement des affaires
- Solides compétences informatiques, notamment la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Outlook et Excel) et tout outil de gestion de la relation client (CRM)
- Bilinguisme (français et anglais)
Aptitudes
- Excellente communication orale et écrite ; capacité à appeler, à se connecter et à interagir avec des clients potentiels
- Excellentes compétences en matière de négociation et de conclusion avec les clients et les prospects
- Capacité à faire preuve de ténacité pour faire face aux refus et continuer avec une attitude positive pour atteindre le prochain client potentiel
- Bon esprit d'analyse, capacité à distinguer rapidement un bon prospect d'un mauvais et à identifier la possibilité d’affaires
- Grande énergie et esprit entrepreneurial, créatif et stratégique
BÉNÉFICES
- Environnement de travail flexible
- Vacances payées à l’entrée en poste*
- Possibilité de travailler hors du pays*
- Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An*
- Assurance collective
- Formation continue
- Allocation bien-être et développement
- Programme d’aide aux employé·es
- Programme de partage des profits
- Régime de retraite
- Et plus encore!
*Certaines conditions s'appliquent.